jeudi 3 octobre 2013

Exercice conjoint des États-Unis, de la Corée du Sud et du Japon contre la Corée du Nord


C'est déjà au moins le troisième exercice conjoint impliquant les Etats-Unis et la Corée du Sud cette année. Ils n'en ont donc jamais assez avec leurs provocations. L'article d'origine parle d'exercice nucléaire sans en préciser les sources.



RT:

La Corée du Sud, les États-Unis et le Japon mènent des exercices navals conjoints, rapporte l'agence de presse Yonhap. Les manœuvres ont été critiquées par la Corée du Nord comme étant une "provocation dangereuse" qui pourrait avoir des «conséquences catastrophiques».( Ndt: en même temps, ils ont déjà dit ça 10 fois au moins).



Selon Yonhap, les exercices sont effectués dans les eaux au large de la côte sud de la péninsule coréenne et ils impliquent le porte-avions à propulsion nucléaire américain USS George Washington et des destroyers Aegis de Corée du Sud et du Japon.

L'entrainement comprend également la participation du croiseur lance-missiles USS Antietam CG-54 et le destroyer USS Preble DDG 88, ainsi que des avions de combat, hélicoptères anti-sous-marins et des avions d'alerte précoce.


La Corée du Nord a condamné les exercices conjoints des Alliés.




"C'est un défi clair aux efforts de la République de Corée [RPDC] pour la paix, et une provocation dangereuse, car elle est une étape très dangereuse pour vicier l'atmosphère de dialogue et de paix dans la péninsule coréenne et ramener la situation à la confrontation extrême et la phase de la guerre ", a déclaré un porte-parole du Comité national pour la paix de la Corée du Nord, cité par l'​​agence de nouvelles d'état de la Corée du Nord KCNA.

Il a ajouté que "la RPDC a sérieusement mis en garde les Etats-Unis et le groupe de marionnettes de Corée du Sud des conséquences catastrophiques qu'entraîneraient les tambours de guerre", mais "les forces militaires de la Corée du Sud et les États-Unis ont prévu d'organiser un autre exercice de guerre nucléaire dirigée contre la RPDC, en utilisant un un porte-avions à propulsion nucléaire en Corée du Sud ".


Cela révèle son plan "sinistre" pour "gâcher l'atmosphère de détente qui est créé grâce aux efforts positifs déployés par la RPDC pour le dialogue et la paix", indique le communiqué. "La tentative américaine d'intimider la RPDC avec le porte-avions nucléaire est ridicule", dit-il.


Cette semaine, Séoul a mené un défilé militaire qui a montré son nouveau missile conçu pour attaquer la Corée du Nord. Pyongyang a condamné l’exhibition en disant que "les marionnettes ont organisé une manifestation sans précédent de d'hostilité lunatique".


Source:

RT

Traduction Fawkes News

34 commentaires:

  1. pendant ce temps ...............

    "Israël ne laissera pas l’Iran obtenir des armes nucléaires. Si Israël est obligé d’agir seul, il agira seul", a martelé Benyamin Netanyahu devant l’assemblée générale de l’ONU.

    http://www.youtube.com/watch?v=XM0g51znehw


    juste avant ce discours il avait rencontrè Obama a la maison blanche ........

    peut etre une facon de nous dire préparez vous nous allons frapper L IRAN ?

    RépondreSupprimer
  2. hs

    fusillade a washington au congres !!!!! ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça, c'est pas loin du capitole apparemment. Encore un énième psy ops je suppose (vu le timing avec la précédente). Je n'en parlerais même pas, ça en devient lassant leurs comédies.

      Supprimer
  3. Peut être, en tout cas Netanyahu n'est pas du genre à faire marche arrière comme l'a fait Obama. Il doit se dire que si ça n'a pas marché avec la Syrie, ça marchera en Iran en agitant le spectre de la menace nucléaire.

    En tout la guerre Israël / Iran c'est bien celle évoquée par Dames.

    RépondreSupprimer
  4. c'est trop bizarre leur histoire, du jour au lendemain les "malheur et malédiction sur les juifs et les américains deviennent "dialogue et reconaissance de la shoa" alors que logiquement ce nouveau président devrait plus détesté ceux là que l'ancien président "très laique".


    hs : un bon site où l'on peut suivre l'évolution de la magnitude d'ison, et des images prises depuis de grands télescopes, mis à jour assez souvent.


    http://www.aerith.net/comet/catalog/2012S1/2012S1.html

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que Demas a bien parler d'une guerre israel/Iran (sous entendant qu'elle le ferait en solo) mais bon, avec ISON qui semble partir en cacaouette les ennuie ont une chence raisonnable de pas comencé cette année. Peut-être au printemp/été 2014 voire même 2015 ? (Ou peut-être même pas avant 10 ou 20 ans ans qui sait ? D'un côté, je me dits que je rêve mais en même temps,après tout, à chaque époque des gens ont appelés à l'iminence de la fin du monde avec de grendes preuves ! Et jusqu'ici rien ! Qui nous dit que notre génération fait pas fausse route ? Au fond on en sait rien !^^)

    Rien n'est gagner certe mais des éléments récents (l'échec en Syrie et SURTOUT la possible désintégration d'ISON) vont dans ce sens. C'est ce genre d'évènements qui me fait dire que l'avenir est pas graver dans le marbre et ça me rappel une conférence spirituel que j'ai vu sur l'influence des espoirs (et peurs) collectifs sur la création de la réalitée et ce de manière active d'après lui.

    Je rappel toutefois que d'après des articles récents (d'on j'ai oublié la source) l'opinion israeliene (et même une partie de l'armée !) en aurait mar du militarisme de netanyaou ! On peut se dire que c'est trop beau mais qu'en sait-on ?

    1. Netanyaou geule pour la guerre en Iran depuis des lustres. Si il voulait vraiment la faire seul, il l'aurait surement déjà fait. Moi je dits, menace diplomatique ! (type corée du Nord en avril/mai, d'ailleurs le ton et loin d'être aussi agresif que lort de cette crise là, la Corée du Nord avait verbalement déclaré la guerre et préparée ses troupes !)
    2. Il y a encore deux ans, aurions-nous penser imaginable que les USA se coucheraient devant la Russie (même si une reprise du conflit n'est pas écartable entièrement).

    Ce genre d'éléments me rassure un peu, comparé au fatalisme inéluctable que prêche Rorschach par exemple. Même si je vais toujours sur son blog !^^

    L'avenir est-il inéluctable ou modifiable ? Questio ouverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que de nombreux événements mineurs sont modifiables de par le libre arbitre accordé aux hommes. Néanmoins le plan de dieu lui est inéluctable.

      Supprimer
    2. Certe mais comme je le dits, quand on y pense... Qui nous dits que nous somes vraiment à la fin des temps. Je me demende ce qui se serait passer si le net et les moyens techniques actuels avaient été disponible au XIXe siècle ! On aurait peut-être eu des "2012" tut les 3 ans ! Je suis sure que si on a pas eu autant de prédiction de doom-date les siècles passés c'est uniquement par manque de moyens de les diffusers !

      Et quand on y réfléchit chaque génération humaine a crue que la fin viendrait avec elle. Et si on y réfléchit. N'est-ce pas (ironie suprême du sort !) une forme inconsciente d'orgeuil ? "Nous sommes une génération prédestnée ! Avec nous viendra la fin de l'histoire humaine !".

      Après tout, je suis d'accord pour admettre la volontée d'un démiurge comme existente. Mais justement, qui somme nous pour seulement oser penser connaître ses plans ?

      C'est une question qui me taraude depuis un moment.

      ps : question persos Guy, tu crois à la réincarnation ?^^

      Supprimer
    3. @ le pèlerin
      Le premier signe que je connais de la bible qui parle d un événement qui aura lieu au temps de la fin était le retour des juif en Israël .
      Et puis franchement regarde l état du monde actuel tu crois franchement que cela peut continuée comme sa ?
      Regarde comment était la société il y a seulement 30 ans et celle d Aujourd huit si cela devait continuée imagine comment sa sera dans 30 ans ? en tout cas mois je l imagine pas et je voudrais encore moin y vivre déjà Aujourd huit sa me dégoute !
      Pour moi si quelqu un ne crois pas en dieu , nie à la planète x ......
      En gros pour quelqu un de rationnel il suffit de bien s informé sur l économie pour s apercevoir qu il reste très peu de temps avant l impacts .

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Sauf que des gens trouvaient déjà que la socité d'il y a 80 ans était ignoble ! Je n'ai pas d'exemple précis mais ça se conceoit ! Il en était de même il y a 100 ans ou jusqu'à 3000 ans.

      Par exemple, lis Platon (surtout les lois et la République) en restant de le contexte de son époque, sans comparer avec aujourd'hui et tu verra que pour lui la fin des temps étaient iminente. Il décrit EXACTEMENT nous comportement sociétaux (et propose la prise de pouvoir par les aristocrates pour en sortir. En gros, une oligarchie et un système de caste à l'indienne ! Génial comme solution ! A chaque bolversement historiques des gens ont penser pareils. Par exemple demende aux gens qui ont traversé la crise de 29 et la seconde guerre ! Eux non plus ne devaient pas pouvoirs imaginer le monde continuer 60 ans !

      Esprit Hoppie je critique pas ta pensée mais :
      1. tu es beaucoup trop empreint de CERTITUDES sur l'avenir ! Moi j'ai des doutes et je flippe aussi mais quelque part je me dits. Et si on se gourait ?
      2. Tu penses beaucoup trops au mauvaises choses du monde sans en voire les bonnes pour moi l'apocalypse avant d'être la mort des élites (ce qui n'est même pas garentie en plus !) c'est surtout la fin des espoirs et des rêves magnifiques de milliers de gens qui n'ont rien à voir avec ses p... d'élites qui nous dirigent et qui eux espèrent bien vivre ! Et d'ailleurs si le monde dans 30 ans ressemble à terminator et bah on fera la resistance ! Je prfère mourir en combattant des reboits que engloutit par un raz de marée ou une quelconque catastrophes naturelles !

      Moi aussi j'était comme toi : "OUI vive le pole-shift et la fin de ce monde !" Et puis il y a 2 ans, quand la première "date théorique" (donnée par adriana evengelizt) s'approchait (20 décembre 2011) j'ai réalisé 3 choses :
      1. J'avais encore des rêves et des désirs à essayer d'accomplir (oui le nirvana et la libération karmique et la fin du cycle des renaissances ne semble pas être pour cette vie si pour moi, apparamant).
      2. Si moi j'aurais pu considérer çà comme une délivrence, d'autres verseraient des larmes de tristesses en perdant leurs proches (voire l'ouragan katrina)
      3. des deux qui est le plus égoiste ? Celui qui souhaite la mort de 90% de l'humanitée dans un déferlement naurel ? Ou celui qui souhaite la voire continuer en espérent (peut-être naivement) que les choses s'arrengeront ?

      Depuis ce jour je prie pour le retard de l'apocalypse plus que ça venue !

      Et Hoppie pense à ça. La cause de la merde c'est l'Elite. Détruit l'élite et une bonne partie des problèmes disparaitront. Pourquoi l'Humanitée entière (bébées et vieillards inclus) devraient payés pour eux ?

      Et tu dits que notre monde est fous ? Mon pauvre hoppie je te souhaite de ne jamais être propulsés dans le temps et de vivre au moyen-âge ! :
      -pillages
      -viols
      exploitage par la noblesse
      ect..

      Dans l'antiquitée seul les hommes libres étaient citoyens et l'esclavage courant.

      Je caricature ?

      Non. Nous aussi nous caricaturons le monde actuels en le voyant en noir. Ce que j'essaye de te dire Hoppie c'est que l'idéal auquel tu aspir (et moi aussi). N'a probablement jamais été atteint et ne le sera jamais. Les peuples du passés n'étaient pas meilleurs (ou pire) que nous.

      C'est ce que je commence à croire sérieusement.

      Supprimer
    6. @ le pèlerin
      Je comprend ton point de vu et je le respect mais moi je suis croyant et a partir de sa on peut pas être sur la même longueur d onde, mais où tu te trompe c est sur mes intention je ne veux pas que se monde sois détruit juste parcequ il me dégoute sà n'a rien a voir avec sa .
      Après je pourait essayé de t expliquée se que je crois mais sa serait vraiment trop long à expliqué .

      Supprimer
  6. Vu qu'on ne peut toucher la Syrie, on retourne vers les méchants Coréens qui n'étaient plus méchant pendant la période gueguerre Syrie...

    Quel bande de cons ces Ricains...

    RépondreSupprimer
  7. je crois pas que c'est manœuvres sois si stupide que ça la Corée du nord est une réelle menace non pas pour les ricains mais pour la Corée du sud faut pas oublier qu'il y a pas longtemps la Corée du nord a tester des tête nucléaires on ce méfie toujours des grands pays pour commencer la guerre comme les USA Russie Chine mais faut pas sous-estime ce pays a 80% des gens qui travaille pour l’armée avec un dictateur a leurs tête et surtout qu'il possède l'arme nucléaire tout ça forme un cocktail molotov on a tendance depuis quelque temps a ce ranger systématiquement du cote du " méchant " c'est pas parce qu'on c'est fait duper avec l’Irak et l’Afghanistan que la Corée du nord est moins dangereuse pour autant

    RépondreSupprimer
  8. La vache, l'opération est sponsorisée par Ed Dames ou quoi :-P

    RépondreSupprimer
  9. Salut Guy..

    Tu as vu le compte à rebours de la NASA ? Ils l'ont avancé ... C'est dans 29 heures ...

    www.rememberthe13th.com

    RépondreSupprimer
  10. sur le lien que je viens de donner...

    Certains disent que c'est un hoax car une fois whoisé le site on voit qu'il est au panama, sauf que la nasa a des trucs là bas aussi..

    Je suis perplexe.

    RépondreSupprimer
  11. On verra bien mais ça sens le HOAX. Le design du blog ne fait vraiment pas sérieux en plus pour une révélation soit disant importante.

    RépondreSupprimer
  12. Le lien facebook c'est celui de CURIOSITY.

    Je crois qu'on a notre réponse.

    RépondreSupprimer
  13. Le coup du "on va vous révéler un truc de fou en temps voulu", c'est typique des HOAX. ça me me fait penser à celui là qui fait le tour de youtube en ce moment avec une pseudo révélation d'un donneur d'alerte du DOD concernant la mort de Mickael Jackson:

    http://www.youtube.com/watch?v=s8HfMhyugck (il a même été mis sur chaîne officiel de Ventura)

    ça sentait le fake a un plein nez, et ça n'a pas manqué. C'était un rappeur en mal de notoriété (Prince Ea) qui a monté un bateau pour que les gens s'intéressent à son nouveau clip. La vidéo a quand même été vu plus de 400 000 fois en 3 semaines. Procédé pathétique d'autopromotion mais il a fait le buzz avec sa vidéo.

    Une preuve en tout cas que n'importe qui peut se prétendre whistleblower de nos jours...et ça marche. Certains y croient encore d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  14. HS

    UN TRUC DE DINGUE ce clip de la FEMA

    https://www.youtube.com/watch?v=KAjuqnUrvCM&feature=player_embedded


    QU EN PENSEZ VOUS ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant cette pub, elle date d'y a un an et la FEMA en a fait plusieurs ces dernières années (j'en ai vu qui datent de 2009 donc pas sur que celle ci soit différente des autres si ce n'est le message qui est plus insistant).

      Supprimer
  15. @ source9esprit: oui c'est très bizarre , effectivement. On est en plein shutdown américain, donc cela peut être un plan marketing pour récolter des adresses mails comme certains le pensent. D'ailleurs ,une page web http://dontrememberthe13th.tk a été créée pour dénoncer la page rememberthe13th . Donc jusque là ok, ca se tient, la page ne fait pas très sérieuse, limite ludique pour un évènement planétaire. Mais pour le lien de la FEMA, ce qui est troublant... c'est les moyens de la vidéo. Je veux dire, les images ont été tournées, peut être une seule fois s'ils ont dupliqué les images récentes sur les anciennes, mais j'en doute fort... Dans tous les cas, si c'est un hoax, il a fallu plus de trois jours pour faire ça... donc c'est prémédité...

    RépondreSupprimer
  16. autre possibilité: le clip a été tourné y'a un moment dans le but de faire connaitre la FEMA, et la fin a été modifiée pour faire croire à un évènement imminent.... Je viens de regarer à nouveau la vidéo et la fin a changé... au premier visionnage il était écrit " 16 Octobre", et là plus rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu dis le 16 octobre

      moi cest bizarre des synchonicitès partout avec le 19 octobre depuis 2 -3 jours

      j ai regarder le film "predictions" avec nicolas cage qui se termine avec un cataclysme planete avec la mega tempete solaire qui a lieu dans le film le 19 oct

      et dehors ca n arrete pas
      pub sur un bus avec monoprix je croix du 7 au 19oct

      un autre truc sur un panneau publicitaire indique le 19 oct et plusieurs trucs

      on verra


      Supprimer
  17. apres la fema ......les russes font ceci

    un test d attaque chimique sans prevenir les gens

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1716699/2013/10/04/Un-exercice-d-urgence-tourne-au-vinaigre-en-Russie.dhtml

    RépondreSupprimer
  18. rectificatif

    ACCIDENT CHIMIQUE ET NON ATTAQUE

    RépondreSupprimer
  19. pour moi il est clair que les russes se preparent aussi a quelque chose d imminent

    ils ont fait ce test sans avertir les gens pour vraiment voir la reaction et comment ils peuvent gerer un evenement a grande echelle

    RépondreSupprimer
  20. Le 16 octobre c'est l'anniversaire de ma femme!

    RépondreSupprimer
  21. Bon.. Soit ils se sont fait hacker, soit c'était une énorme blague..

    Voilà LA DÉCOUVERTE DU SIÈCLE :

    https://www.youtube.com/watch?v=G4ojkW_t7mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il n'y a rien à attendre de ce compte à rebours...
      d'ailleurs vous en avez eu connaissance où et comment ? Parce que si c'était vraiment la Nasa qui annonçait un compte à rebours de ce type, ça serait passé sur tous les médias...

      Il a enlevé le logo de la nasa....

      Bon remarquez un truc dans ce genre, (j'ai regardé sans mettre le son) c'est peut être pire que la fin du monde hein... ^^

      Supprimer
    2. Je confirme, il vaut mieux couper le son si on tiens à sa santé mentale ;)

      Supprimer
  22. C'est ce que je disais, pas de hack, juste un gros HOAX bien graveleux tout à fait dans le même esprit que celui de Prince Ea (voir plus haut). Ces gars n'ont rien trouvé de mieux pour que l'on écoute leur musique nauséabonde. Quand on vous annonce un compte à rebours pour vous révéler un truc, laissez tomber, c'est du pipo garantie. C'est juste le temps pour que le buzz fasse son effet et après...les gens se rendent compte de la supercherie.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog