mercredi 9 octobre 2013

Obama ne négociera pas sous la menace du «chaos économique»


À J -8 de la date fatidique du défaut de paiement, les déclarations d'Obama et les réactions médusées des républicains laissent entendre que cette fois-ci, l'Amérique ne va pas y couper.
 Reste l'hypothèse qu'ils décident de plier dans les jours suivant le 17 mais quoi qu'il arrive, le gouvernement américain envoie un message clair. C'est la panique à bord. À mon avis, leur plan A pourrait être de laisser sciemment l'économie américaine s'effondrer, ce qui expliquerait le timing tout à fait opportun des préparatifs du département de sûreté intérieure (DHS). Leur plan B, pourrait être de se lancer dans de nouvelles guerres pour forcer le destin. Affaire à suivre, on sera vite fixé.

Huffington Post:
WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a déclaré avoir assuré le leader républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, qu'il était prêt à négocier avec les républicains sur leurs priorités, mais pas sous la menace du «chaos économique».
Les deux hommes ont soufflé le chaud et le froid, mardi, laissant transparaître un certain assouplissement dans leur discours sans toutefois parvenir à une entente quelconque au huitième jour de la fermeture partielle des institutions publiques du gouvernement fédéral.
Les marchés boursiers s'en sont ressentis, alors que la moyenne Dow Jones des valeurs industrielles reculait mardi de 159 points. Le Fonds monétaire international y est également allé d'un avertissement, soutenant que l'économie américaine serait replongée dans la récession et que les marchés mondiaux s'effondreraient si le pays était confronté à un défaut de paiement.
Au Congrès, un plan soumis par les sénateurs démocrates pour relever le plafond de la dette à 1 billion $ US — et ainsi éviter le défaut de paiement —, n'a semblé susciter que peu de soutien du côté républicain.
Par ailleurs, la suggestion des républicains de la Chambre des représentants de créer un groupe de travail de 20 élus pour examiner le dossier a incité la Maison-Blanche à imposer son veto. L'administration Obama insiste pour que le Parti républicain consente à rouvrir le gouvernement avant d'entreprendre des négociations sur l'élimination du déficit ou la réforme sur la santé du président.
M. Obama a lancé que les républicains ne pouvaient «exiger une rançon pour faire leur boulot».
Mardi, MM. Obama et Boehner ont tous deux fait des déclarations télévisées et ont semblé lâcher du lest, mais cela n'a toutefois pas débouché sur des résultats concrets.
En matinée, M. Boehner et les républicains semblaient être prêts à revoir leurs demandes.
«Je crois que nous pouvons nous entendre sur un mécanisme permettant de relever le plafond de la dette tout en négociant», a indiqué un proche de M. Boehner, le représentant républicain dans l'Oklahoma Tom Cole.
Interrogé quant à savoir s'il accepterait de relever le plafond de la dette et voter en faveur d'un budget à court terme, M. Boehner a déclaré refuser «de faire dans la spéculation».
Quelques heures plus tard, le président Obama a soutenu en point de presse être prêt à négocier sur le budget et d'autres dossiers si le Congrès adoptait une loi à courte échéance pour mettre fin à la crise.
«Je vais même me précipiter au souper encore une fois», a-t-il lancé en référence à la cour qu'il avait faite aux sénateurs républicains l'hiver dernier et dans une tentative d'insuffler un peu d'humour à une impasse politique où les injures ont jusqu'ici été la norme.
Mais M. Boehner ne semblait pas sur la même longueur d'ondes.
«Ce que le président a dit, aujourd'hui, c'est que si les républicains abandonnent sans aucune condition, alors il va s'asseoir à la table et parler», a-t-il lancé.
Le secrétaire du Trésor américain, Jacob Lew, a déclaré que le Congrès devait agir d'ici au 17 octobre, sans quoi le gouvernement ne pourrait plus emprunter de fonds et devrait chaque jour piger dans les impôts et d'autres revenus pour honorer ses obligations.

Source :


36 commentaires:

  1. Bonjour Guy qu'en penses tu ?
    Je recommence à sombrer dans le pessimisme profond, je trouve qu'en cette période il y a beaucoup de pression. On le remarque même chez Rorschach les règlements de comptes fusent sans compter que la liberté d'expression a été sérieusement mise à mal même avec un Français correcte.

    Tu crois à un réel "défaut de paiement" le 17 ? ou l'on va trouver une solution temporaire bien sûr pour reculer la chute qui je sais sera d'autant plus grosse.

    Guy, qu'y a t-il de positif ?
    Je veux que cela change mais
    Je ne suis pas de ceux qui attendent le chaos avec impatience comme le messi.

    Je suis de celles qui posent souvent les mêmes questions, ne me traites de QI d'huitre comme R s'il te plaît. Je ne sais plus ou trouver un brin de soleil dans la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton pessimisme. Les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce moment mais il faut toujours garder espoir. On pensait également que le monde allait sombrer dans la guerre mondiale il y a peu et un événement inespéré est venu changer la donne. Rien n'exclut que cela arrive à nouveau.

      Ne t'inquiète pas, je n'attends pas non plus le chaos. Je constate toutefois que pour le moment, le défaut de paiement est au programme. Si cela arrive, ce sera probablement le départ d'une nouvelle crise économique mondiale.

      Espérons que ce ne soit pas le cas. Je ne peux pas t'en dire plus. Je ne sais pas ce qu'on t'as dit ailleurs mais toutes les questions sont bonnes à poser et je ne considère pas que les tiennes soient plus farfelues ou inappropriés qu'une autre donc ne t'inquiète pas, on est tous dans le même bateau.

      Supprimer
    2. En plus il parait qu'Obama peut passer en force en déclarant l'Etat d'urgence donc. La FED peut aussi prendre des mesures pour éviter la cata à ce qu'il parait.

      Supprimer
    3. Et l'activitée solair qui reprend, on dénombre à peu près 99 tâches solairs. Oh j'aimes pas çà !

      Supprimer
    4. Et la Corée qui monte au créneau dans la foulée.

      Elle réactive son réacteur nucléaire:
      http://fr.ria.ru/world/20131008/199502927.html

      Place l'armée en état d'alerte:
      http://french.ruvr.ru/news/2013_10_08/La-Coree-du-Nord-met-son-armee-en-etat-d-alerte-3050/

      Et sort de nouvelles vidéos de propagande de destruction des US:

      http://www.jolpress.com/la-coree-du-nord-attaque-les-etats-unis-dans-un-clip-de-propagande-article-817149.html

      http://www.youtube.com/watch?v=iOwZznQyupw

      A force de montrer les dents on n'y croit plus trop mais bon...

      On a beau douter de la crédibilité du scénario killshot, ça rappelle tout de même que tout les pions de leur scénario sont en place.

      On verra bien, si crash économique il y a, ce serait le point numéro un avec dans la foulée le conflit Iran / Israël. Perso je n'en sais rien mais c'est le scénario killshot en tout cas. Si aucun de ces deux points n'arrivent dans les deux mois à venir, on pourra écarter le killshot pour cette année. Espérons le.

      Supprimer
    5. Si quelqu'un doit bouger en premier après le 17/10, si les USA sont OUT, ce doit être le leader = Israël qui va montrer qui est le VRAI leader.

      A moins que ce soit les russes.

      Il y aura beaucoup de challengers pour le titre.

      Supprimer
  2. Ce lancer dans de nouvelles guerres sans argent pour la financer (à moins de le voler ailleurs) ou ravitaillement, c'est perdu d'avance.
    Rappelez-vous des chars allemands qui n'avaient plus de carburant :D
    Il ont juste leur stock de bombes (nucléaires...) qu'ils pourraient utiliser.

    Ne serait-ce justement pas le bon moment pour les anti-américains d'attaquer quand le pays est ruiné?

    Peut-être que les américains souhaitent riposter et justement rentrer en guerre après un aval miraculeux lors d'une attaque ennemie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Leur shutdown c'est juste une lutte de pouvoir. D'autres pays sont autant en faillite que les US et ils ne sont pas au bord du défaut de paiement. S'ils avaient besoin d'argent pour faire la guerre, tu peux être sûr qu'ils en trouveraient.

    Ils ont juste à demander à relever le plafond de la dette et passer un coup de fil à la FED. C'est pour ça que je me dis que s'il arrivent au fond du gouffre c'est que c'était voulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'apres ce que j ai lu ici et la ce ne sont pas les gouvernements qui paient les guerres, mais les banques de qui vous savez. Et cela ne date pas d'hier.

      Supprimer
  4. ou peut etre qu il y a un autre conflit
    dans le conflit(shutdown) entre obama et les republicains.....?

    RépondreSupprimer
  5. il ne faut pas oublier la possibilité de coup d'état et ou la loi marshall après le bankrout, s'il y a bankrout.

    et ce qui voudront montrer qui sont les leaders, il faudra raer d'avance tous ceux à qui le défaut de paiement portera préjudice comme la chine par exemple.

    la russie serait un possible candidat, du fait qu'ils n'utilisent pasbleurs ressources naturelles, etc...

    RépondreSupprimer
  6. petit HS qui ne dit rien pour l instant ...... mais qui aura son importance bientôt peut etre :)

    Municipales : Le PS et l’UMP redoutent une vague bleu marine

    http://lejournaldusiecle.com/2013/10/04/municipales-le-ps-et-lump-redoutent-une-vague-bleu-marine/

    le petit nicolas a eu son non lieu (comme prevu)........la route lui est ouverte pour revenir .....

    surtout qu on lui prepare le chemin bien avant le non lieu :) les medias du nouvel ordre mondial s en charge
    http://www.lepoint.fr/politique/sarkozy-pourrait-etre-oblige-de-revenir-en-politique-pour-la-france-06-03-2013-1636519_20.php


    la guerre fillon -copè cest du sérieux ou cest pour permettre de remettre en scelle celui qui peut unir la droite ? superNICO



    RépondreSupprimer
  7. Je viens de poster ça chez Ror :

    OUF ça ça fait mal : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/09/planete-x-et-fema-bob-fletcher-chez-alex-jones-les-gouvernements-anticipent-des-impacts-celestes-catastrophiques-de-proportions-bibliques/

    Alors selon Z, ce type aurait prédit Nibiru entre maintenant et 2015. Sauf que si on écoute la vidéo il dit (à 32 minutes) : "between yesterday and the 1st of next year." autrement dit maintenant et janvier 2014. Ne me dites pas qu'on a un Patti Brassard Numéro 2, flute ça craint !

    Est-ce qu'il serait un story-teller comme Patti Brassard ? (lui est connu chez les conspis par contre il a son propre site). Ou alors ISON serait bien Nibiru ? Au passage, pour lui Nibiru ne passera qu'une fois. Ouille quand j'associe ça avec le lapsus de Flanby çà fait mal !

    Les gens : HELP ! Ah voilà que ça me reprends ! Je panique ! Grrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pelerin

      tu veux pas comprendre on dirait ..................tu viens pretendre que certains sont disqualifiès par leur commentaire ...comme si tu etais sur de ce que tu avancais ....or tout tes commentaires montrent a quel point tu es perdu et tu ne sais meme pas de quoi tu parles et ou tu vas (c est tres flagrant sur le blog de rorschah) .....je ne me trompais pas quand je disais que tu cherchais un sauveur et le 1er qui s presentera tu plongeras dans ses bras ....dans tout tes commentaires il n y a que ce mot qui revient chez toi "HELP"
      preuve que tu cherches un sauveur un secoureur un consolateur un jesus le projet blue beam te l apportera certainement ........... :)
      ton pseudo "le pelerin "est tres revelateur de ton etat actuel

      pelerin pour pelerinage =croyance et religion

      tu cherches a croire tu veux qu on te donne une croyance qui te rassure et t enleve ta peur(cela renvoi a la croyance du sauveur) ....or tout le systeme qui tourne autour de la croyance et la religion repose sur la peur ....

      CROIRE ce n est ni connaitre ni savoir c est suivre aveuglement
      connaitre et savoir =experimentation

      commences par te maitriser et cherche la connaissance ( connaitre ) et la science (savoir) au travers des blogs et ca se passera mieux pour toi

      sans haine ni mechancetè

      Supprimer
  8. Merci beaucoup Guy pour ton honnêteté et tes mots. Je me sens davantage "dans mon élément".
    Pour revenir au shut down, je pense que même en défaut de paiement si guerre il devait y avoir ils y participeraient quand même. C'est comme un Américain sans son drapeau de Patriote devant sa maison, c'est (presque) impossible.

    @ Le pèlerin, je te sens stressé tout comme moi. A notre niveau on ne maîtrise pas grand chose à part pour nous même et nos (très) proches .... et encore combien de temps ??
    J'ai envie d'opter pour l'idée que tous les jours il se passe quelque chose de beau, ne serait ce qu'un instant. Près de chez moi il y a une chouette qui pousse la chansonnette à 5h du mat, je trouve ça beau d'autant plus que je ne l'ai jamais vu. Des petites choses comme ça, ça fait du bien.

    J'ai très peur de ce qui se passe en ce moment, trop de choses se passent mais je ne veux pas rentrer dans l'idée qu'on est tous foutu dans peu de temps car les zombies vont arriver qu'il faudra être armé jusqu'aux dents, ou que je ne sais quoi va nous engloutir, que sais je encore...ou alors que le chaos nous délivrera du mal.

    Le premier domino qui tombera entrainera les autres avec lui, à nous d'être réactif.



    RépondreSupprimer
  9. j'avais lu un article sur le veilleur vraiment utile en cas d'apocalypse.

    voici le lien

    http://le-veilleur.com/articles.php?idcat=2&idrub=55&id=1498

    au passage, j'ai vu guy que desfois tu postais dessus, et tu l'as mis en lien à droite. je trouves son choix d'articles vraiment bon.

    RépondreSupprimer
  10. Salut tout le monde! Premier commentaire pour moi...
    Déjà merci fawkes pour ton blog!
    Pour repondre à ceux qui flipent à cause evenements à venir franchement ne vous en faites pas trop. Preparez le necessaire de survie pour vous et vos familles. Prevoyez un plan de fuite ou d'action. Et dites vous que ce systeme crapuleux ne peux pas continuer de se fouttre de notre gueule. Si il s'ecroule la vie sera plus dur et plus cruelle c'est sur mais on mourra tous un jours de toutes façons, soyez courrageux et prenez les bonnes decisions.
    Petit lien qui m'a bien aidé à me preparer.
    http://lesurvivaliste.blogspot.ch/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ K31:
      Pour l'eau il faut investir dans du Berkey ?
      J'ai lu ailleurs que les prix étaient totalement exagérés. Qu'en penses tu du prix et du principe ?
      y a t-il une alternative éventuelle ?

      Supprimer
    2. Pour la filtration d'eau, berkley c'est pas mal mais j'ai opté pour katadyn c'est plus compacte, plus léger, et moins cher. Niveau performance je ne me souvient plus. J ai acheté celui ci
      http://www.katadyn.com/fr/produits-katadyn/produits/katadynshopconnect/katadyn-wasserfilter-backcountry-series-produkte/katadyn-vario/
      complete avec un camelback et t'es au top

      Supprimer
    3. @k31
      Katadyn c'est pas mal aussi ça ne filtre pas les virus (à part la gourde qui a est bonne pour une personne, pas plus) et la capacité de filtration est très inférieure.

      @crash2012
      Un purificateur qui coûte à peine 250€ et qui donne plusieurs litres d'eau pur par jour pour une famille pendant plusieurs mois, je trouve pas ça cher. Après, chacun son budget mais par rapport au pris du marché, c'est correct. Surtout c'est l'un des rares système passif qui ne nécessite pas d’électricité et ça c'est important.

      A noter que Berkey a aussi une gamme de filtres mobiles comme Katadyn. Perso j'avais déjà acheté du Katadyn pour du mobile et je vais surement acheter un Berkey travel en plus.

      Supprimer
    4. Tu confirmes le "+" de Berkey. En effet système à gravitation: autonomie.
      Tu achèteras ou ?
      Tu peux m'envoyer par mail un lien avec l'adresse ?
      Je pense au modèle ROYAL à partir de 3 personnes.

      Supprimer
    5. Désolé mais je ne retrouve pas ton mail. Je garde tout donc j'ai genre plus de 1500 mails lol.

      J'ai trouvé ce site qui est pas mal. Prix honnêtes (et affichés surtout, ça m'énerve les mystères), dispo, FDP gratuits:

      http://www.drinkingwaterfilters.eu/fr/index.php?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=+BERKEY+WASSERFILTER

      Étonnant de voir qu'il y a si peu de différence de prix entre les différents modèles. Le big me parait très suffisant, après à chacun de voir.

      Supprimer
  11. hypothese

    le bras de fer entre les républicains et Obama va diviser les républicains
    ceux qui vont vouloir cesser ce bras de fer pour voter et eviter la ruine du pays ...
    si la branche la plus dure des républicains va jusqu au bout alors Obama peut mettre en place un gouvernement de crise et le pays sera en état d urgence ......
    au bout du compte les républicains perdront leur bras de fer face a Obama !
    est lui qui aura le dernier mot

    les républicains ont plus a perdre dans cette histoire

    on peut voir les choses sous différents angles

    soit cela est voulu pour etablir le N.O.M un peu plus aux états unis par la loi martiale

    ou soit il y a réellement un conflit interieur qui cache autre chose......de plus gros que la simple banqueroute des usa

    RépondreSupprimer
  12. guy avait fait un article dessus crash2012, sur les gourdes filtrantes. regardes dans les articles plus anciens.

    source9esprit, fort possible, mais tot à fait possible que obama lâche prise est annule son obamacare 1ou2jours avant le 17.

    on verra bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet je l'avais lu, le représentant Berkey était même venu. Il vend sa marque bien sûr mais je voulais surtout d'autres avis.

      Supprimer
  13. Il l'a bien fait pour la Syrie mais là ça m'étonnerais franchement. ça montrerait qu'il est faible à l'international et aussi à domicile.

    RépondreSupprimer
  14. @fawkes @ibn abdillah

    ma grille de lecture
    je ne pense pas qu il a lachè pour la syrie .....par faiblesse c etait voulu je pense et la russie l a aidè pour piegè hollande (ca va chercher loin je sais .... ) :) .... c est une partie dans une plus grande partie ou les 3 grands acteur sont la chine la russie et les usa.....avec derriere israel qui veut empecher que ces 3 la fassent un truc ensemble peut etre :)

    pourquoi Obama annulerai son obamacare ?
    celui qui est réellement en position de force c est Obama ...
    Obama veut juste eviter d aller jusqu a l etat d urgence c est tout
    les républicains par bush l ont rehausser a chaque fois le obamacare n est qu une excuse leurs vies au puissant n en nest pas affectè
    c est les républicains qui sont en mauvaise posture puisque leur resistance a voter leur met une grande parti des américains a dos meme ceux qui votent républicains vont les hair d avoir fait plonger et ruiner l amerique ....

    RépondreSupprimer
  15. mon hypothese est qu on assiste a superbe partie d echec derriere ces evenements
    pourquoi je sais pas encore ? peut etre nibiru qui est pas loin qui change la donne

    un detail par exemple
    pourquoi je dis que Obama a piegè hollande ? avec la syrie

    ou s est refugiè snowden ? ....en russie
    un hasard ?

    snowden qui reussit a faire ce qu il a fait sous la presidence d Obama et quand Obama change le directeur de la nsa pour mettre un des sien .....

    qui a stopper l avion de morales ?
    Affaire Snowden: la France ridiculisée pour avoir bloqué Morales

    C EST FRANCOIS HOLLANDE QUI A DONNE L ORDRE sur ordre des américains
    il s est fait piegè ici et sur la syrie

    http://www.liberation.fr/monde/2013/07/03/l-attitude-francaise-envers-evo-morales-suscite-la-polemique_915644

    http://www.humanite.fr/monde/affaire-snowden-la-france-ridiculisee-545209

    il n y a pas de hasard qu on retrouve une fois de plus hollande piegè par les russes et les ricains (cotè Obama)

    derriere hollande c est israel et le clan illumnati des bush et autres associès

    Obama si vous avez fais attention a parler avec l iran au telephone et a fait comprendre a netanyahou qu il ne devait pas compter sur lui d ou la declaration de benyamin d y aller seul de foutre la merde en iran (menace a peine deguisè )

    peut etre aussi que je me trompe comptement :)


    RépondreSupprimer
  16. Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire que cela montrerait au public une forme de faiblesse comme en Syrie. C'était peut être en réalité une stratégie du gouvernement US mais aux yeux du monde ça a été une faiblesse (du genre si si je vais frapper...puis en fait non je vais demander au congrès mais frapper quand même...puis en fait queudalle).

    Au fond, ça sentait le gars qui avait la pétoche et c'est ce que les gens ont dû retenir. De fait, ils ont peut être vraiment eu les boules aussi, souviens toi du coup des missiles tombés dans l'eau et des menaces de la Russie. Ils ont bien fait parce que si la Russie, l’Iran et la Syrie était tombés sur leurs porte-avions...ai ai ai.

    RépondreSupprimer
  17. en effet les républicains sont plus mal vus aujourd'hui que les démocrates, et la population retiendra longtemps le non du chef des républicains. qu'est ce qui se passe. la bas, feanchement je ne sais pas, après qu'obama soit revenu sur ses plans concernanr la syrie, je ne sais plus quoi penser. parce que ça fait longtemps que la faiblesse des états unis soit montré de manière apparente.


    imaginez vou si les américains étaient parti en guerre contre la syrie, suivi de suite par une crise dans leur gouvernement comme aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  18. ne soit pas montré de manière apparente*

    RépondreSupprimer
  19. je sais pas pour vous mais moi je constate que depuis un moment les projets illuminatis ne se passent pas comme prevu
    il y a eu comme une acceleration soudaine de leurs plans ca se suivait tres vite boston les tueries en serie qui s enchainent comme si ils etaient pris de panique et ils baclaient meme le boulot surtout pour boston ou on a meme eu l impression qu ils ont improvisès a un certain moment parce que l information que c etait un flase flag est remontè tres vite cest comme si ils s etaient fait doublè et qu ils navaient plus le moyen de verouillè les choses comme d hab ....et qu ils ont eu des batons dans les roues beaucoup dans les commentaires sur cet evenement se sont etonnès de les voir facilement demasquès tres vite certain medias ou journaliste ont parlè de false flag ce qui ne s etait jamais vu auparavant .....

    je sais pas pour vous mais cest ce que j ai eu comme impression

    RépondreSupprimer
  20. en effet, ils ont beau avoir le pouvoir et l'argent, ils restent des hommes.

    de même pour le false flag de l'attaque chimique, finalement peu de personne ont cru que c'était assad, etlà c'était relayé partout.

    il se peut qu'avec ce shutdown ou l'approche du défaut de paiement, qu'ils opèrent de la même manière, faut rester vigilent.

    et puis la date de l'exercice de grande ampleur par rapport au blackout...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog