lundi 18 novembre 2013

Le Cabinet israélien a ordonné l’assassinat de Yasser Arafat: « Nous choisirons la bonne façon et le bon moment pour tuer Arafat» par le Pr Michel Chossudovsky



L’analyse des échantillons prélevés sur le corps de Yasser Arafat par une équipe de scientifiques suisses présente des taux élevés de polonium-210.  La dépouille a été exhumée en novembre 2012 et les échantillons ont révélé des taux au moins 18 fois plus élevés que la normale dans les côtes et le bassin d’Arafat, ainsi que dans la terre ayant absorbé ses fluides corporels. »

Ces développements soulèvent la question plus générale qui n’a pas été abordée dans les médias : qui a assassiné Yasser Arafat? Le gouvernement israélien a fourni la réponse à cette question en 2003, un an avant sa mort.

« Nous choisirons la bonne façon et le bon moment pour tuer Arafat. »


En septembre 2003, le gouvernement israélien a voté une loi pour se débarrasser d’Arafat. Le cabinet israélien pour les affaires de politique sécuritaire a déclaré qu’il s’agissait d’une « décision d’éliminer Arafat en tant qu’obstacle à la paix ».


L’assassinat d’Arafat en 2004 faisait partie d’un programme militaire et de renseignement plus vaste, visant à détruire l’Autorité palestinienne.

Les récents reportages ne mentionnent pas que le Cabinet israélien a ordonné l’assassinat extrajudiciaire en 2003. Cet ordre a été approuvé ensuite par les États-Unis, lesquels ont opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies condamnant la décision de 2003 du cabinet israélien de « se débarrasser d’Arafat ».

L’assassinat était prévu depuis 1996 avec l’opération connue sous le nom de code « Champs d’épines ». Un document datant d’octobre 2000 « élaboré par les services de sécurité à la demande d’Ehoud Barak, alors premier ministre, affirmait que «la personne d’Arafat constitue une grave menace pour la sécurité de l’État (d’Israël) et le préjudice que causera sa disparition est moindre que celui causé par son existence ». (Tanya Reinhart, Evil Unleashed, Israel’s move to destroy the Palestinian Authority is a calculated plan, long in the making, Global Research, décembre 2001. Des extraits de ce document ont été publiés par le quotidien Ma’ariv en date du  6 juillet 2001).

En août 2003, Shaul Mofaz, le ministre israélien de la Défense a déclaré « la guerre totale » aux militants jurant qu’ils étaient « condamnés à mort ».

« À la mi-septembre, le gouvernement israélien a voté une loi pour se débarrasser d’Arafat. Le Cabinet israélien pour les affaires de politique sécuritaire a déclaré qu’il s’agissait d’une « décision d’éliminer Arafat en tant qu’obstacle à la paix. » Mofaz a fait cette menace : « Nous choisirons la meilleure façon et le meilleur moment pour tuer Arafat. »

Le ministre palestinien, Saeb Erekat a déclaré sur CNN qu’il pensait qu’Arafat était la prochaine cible. CNN a demandé au porte-parole de Sharon, Ra’anan Gissan, si le vote signifiait l’expulsion d’Arafat. Gissan a précisé : « Le vote ne signifie pas cela ». Le Cabinet a décidé aujourd’hui de supprimer cet obstacle. Le moment, la méthode, la manière de le faire seront décidés séparément et les services de sécurité surveilleront la situation et feront leurs recommandations pour agir de façon appropriée. » (Voir l’article de Trish Shuh, Road Map for a Decease Plan, Mehrnews.com du 9 novembre 2005.)


L’assassinat d’Arafat faisait partie du Plan Dagan de 2001. Selon toute probabilité, il a été mené par les services secrets israéliens. Il visait à détruire l’Autorité palestinienne, à fomenter des divisions au sein du Fatah ainsi qu’entre le Fatah et le Hamas. Mahmoud Abbas est un collaborateur palestinien. Il a été installé à la tête du Fatah, avec l’approbation d’Israël et des États-Unis, qui financent les forces paramilitaires et de sécurité de l’Autorité palestinienne.

Michel Chossudovsky

Lire aussi:

VIDEO. Les Palestiniens accusent Israël d'avoir assassiné Yasser Arafat

Un rapport du Lancet soutient la thèse de l'empoisonnement de Yasser Arafat

[Info-Palestine] - Yasser Arafat a bien été assassiné

Mort d'Arafat: Paris connaît la vérité, mais la cache

Yasser Arafat a été tué (général palestinien Tawfiq Tirawi)

Israël admet une intervention dans l'assassinat de Yaser Arafat


Traduction : Mondialisation.ca
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre et de la Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial (best-seller international publié en plus de 20 langues).

Source:

2 commentaires:

  1. ce n est que mon opinion:
    israel parmi tant d autres......... voulaient la mort de yasser arafat PAS PARCEQU IL l etait un obstacle a la paix au contraire....... car il pouvait peut etre arriver a la paix....il etait en fait un obstacle a la continuation du conflit israelo palestinien ......il etait un obstacle au hezbollah et au hamas : il etait un obstacle au qatar et a l arabie saoudite QUI VEULENT METTRE DES ELEMENTS ISLAMISTES AU POUVOIR EN PALESTINE .......voila pourquoi selon moi israel n est qu un element le plus important certes ,israel n est pas le seul acteur, du plan mis en place pour l elimination d arafat

    je dis cela car maintenant je fais le lien avec ces petits details qui en disent long .......le qatar a financè la campagne de netanyahou et meme celui qui a dit "les palestiniens sont bons a etre exterminès" alias Avigdor Lieberman

    http://www.alterinfo.net/Le-Qatar-a-finance-la-campagne-electorale-de-Netanyahu_a86106.html

    voici d autre elements

    http://www.alterinfo.net/L-axe-Tel-Aviv-Ryadh-n-est-pas-qu-une-supposition_a96117.html

    http://www.alterinfo.net/La-France-complice-de-l-assassinat-de-Yasser-Arafat_a96669.html

    http://www.alterinfo.net/notes/Mort-d-Arafat-Paris-connait-la-verite-mais-la-cache-enqueteurs-palestiniens_b6032372.html


    celle ci c est la meilleure du siecle

    http://www.alterinfo.net/L-Arabie-saoudite-a-confie-a-une-societe-israelienne-la-securite-du-pelerinage-a-la-Mecque_a95570.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi etre surpris??le monde n'est qu'un théatre..Le clivage n'est bon que pour le peuple (monde officiel mais virtuel), l'unité bon que pour les elites (monde officieux mais réel)..

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog