lundi 25 novembre 2013

Palmarès des 30 eaux minérales les plus fluorées



MAJ 09/06/15: D'après le groupe Neptune, les eaux Saint-Yorre et Vichy Celestins n'ont plus la même teneur en fluor. La première serait inférieure de 1,5 mg et la seconde de 0,5 mg.

Avertissement

Les eaux sont classées des plus riches en fluor, à consommer avec grande modération, vers les moins riches, a priori sans danger du point de vue du fluor. (fawkes: ça ça reste à voir, il vaut mieux tendre vers le zéro de ce côté là vu que la revue Lancet a confirmé que le fluor est neurotoxique).


Il est préférable de ne pas consommer comme unique eau (soit 1,5 l par jour) des eaux à teneur en fluor supérieure à 0,6 mg/l. Au bébé, on ne donnera pas d'eau à teneur supérieure à 0,2 mg/l, et 0,3 mg/l chez l'enfant.

Dans l'ordre : marque commerciale, lieu d'embouteillage (département entre parenthèses), teneur en mg/l


MAJ: Il semblerait qu'une législation européenne ait exigée le filtrage des eaux trop fluorées. Il est donc possible que certaines de ces informations ne soient plus exactes. Vérifiez les teneurs en fluor directement chez les revendeurs.

ST-YORRESaint-Yorre (03) 8,9 (1,5 en 2015)
SAIL-LES-BAINSSail-les-Bains (42) 6,5 
VICHY CELESTINSSaint-Yorre (03) 6,1 (0.5 en 2015)
PAROTSt-Romain-le-Puy (42) 3,7
ST-ALBAN CESARSt-Alban (42) 3,4
OREE DU BOISSt-Amand (59) 2,8
CHATEAUNEUFChateauneuf (63) 2,7
ST-ALBAN ANTONINSt-Alban (42 2,7
AMANDASt-Amand (59) 2,5
ST-AMAND VAUBANSt-Amand (59) 2,5
WATTWILLERWattwiller (68) 2,4
CHATELDONChateldon (63) 2,2
CLOS DE L'ABBAYESt-Amand (59) 2,1
FONFORTSt-Romain-le-Puy (42) 2,0
QUEZACQuézac (48) 2,0
DAXDax (40) 1,9
SOULTZMATTSoultzmatt  (68) 1,9
ST-CHRISTOPHEDax (40) 1,9
BADOITSt-Galmier (42) 1,8
MIERS-ALVIGNACAlvignac (46) 1,8
VALS-VIVARAISEVals (07) 1,6
ST-DIERYSt-Diéry (63 1,5
VERNETPrades (07) 1,5
ST-ANTONIN-NOBLE-VALSt-Antonin-Noble-Val (82) 1,4
ARCENSArcens (07) 1,2
ARVIEArdes (63) 1,0
VERNIERELes Aires (34) 1,0
REINE DES BASALTESAsperjoc (07) 0,9
STE-MARGUERITESt-Maurice (63) 0,9
ROZANABeauregard (63) 0,7
VALS ST-JEANVals (07) 0,7
PUITS St-GEORGESSt-Romain-le-Puy (42) 0,6
AMELIE-LA-REINECornillon (38) 0,5
SALVETATLa Salvetat (34) 0,5
AUVERGNECornillon (38) 0,4
HEPARVittel (88) 0,4
DIDIERMartinique 0,4
ABATILLESArcachon (33) 0,3
CONTREXContrexéville (88) 0,3
VENTADOURLe Pestrin (07) 0,3
VITTELVittel (88) 0,3
CHANTEMERLELe Pestrin (07) 0,3
AVENEAvène (34) 0,2
AIZACAizac (07) 0,2
CHAMBONChambon (45) 0,2
HYDROXYDASELe Breuil/Couze (63) 0,2
VOLVICVolvic (63) 0,2
ALETAlet (11) 0,2
PLANCOETPlancoet (22) 0,2
PROPIACPropiac (26) 0,2
OREZZARapaggio (20B) 0,1
EVIANAix-les-Bains (73) 0,1
LUCHONLuchon (31) 0,07
PERRIERVergèse (30) 0,07
THONONThonon (74) 0,07
CELTICNiederbronn (67) 0,05
DIDIER PLATEMartinique 0,05
MONT-ROUCOUSLacaune (81) 0,05
ST-MARTIALSt-Martin le Redon (46) 0,03
OGEUOgeu (64) < 0,1

Liens connexes:


Le gaz sarin est composé de fluorure de sodium

Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable

La revue médicale The Lancet révèle enfin que le fluor est un neurotoxique


Developmental Fluoride Neurotoxicity: A Systematic Review and Meta-Analysis

Water Fluoridation: A Critical Review of the Physiological Effects of Ingested Fluoride as a Public Health Intervention


 

Source:

25 commentaires:

  1. tiens, quand on parle de complot....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis perplexe car ce n'est pas du tout le même taux annoncé sur la bouteille de Vichy Celestins, qui a raison ?

      Supprimer
    2. Les résultats datent de 2001. La composition des eaux à pu changer depuis. A vérifier sur les bouteilles, mais ce serait étonnant que la tendance se soit inversée.

      Supprimer
  2. Alors je peux le dire sans soucis...Je me fous des taux..Qui a raison ou non pour 0,01g..Ce que je sais, c'est que l'on rajoute notamment du fluor dans les eaux du robinet et eaux de sources..Et ce, volontairement mais cachée..pour une raison et une bonne: Faire décliner les perceptions du peuple et empoisonner de façon latente..Cette molécule intoxique notamment la glande pinéale..Quand on sait ce qu'est la glande pinéale et son VRAI rôle, on a de quoi s'inquiéter.
    De plus, on rajoute du fluor dans les dentifrices. Cette pratique est maintenant devenue culturelle malheureusement...Tout le monde s'en fout mais même cause, mêmes effets...Le fluor est toxique et nos dents n'en ont pas besoin plus que cela..Je peux vous le dire, ma femme est chirurgien dentiste et chez nous, le fluor est banni..C'est incroyable le nombre de maladies que l'homme a fabriqué avec cela..A qyui cela rapporte t"il?? Aux labos.
    .au passage, si vous deviez vous faire dévitaliser une dent, un conseil: surtout pas...
    un corps mort dans un corps vivant engendre des conséquences dramatiques à moyen terme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc tant qu'on y est pour les confidences:
      . Pas de fluor svp.
      . Pas de dents dévitalisées.
      . Pas d'amalgames dentaires au mercure
      Pour info concernant le mercure dans les amalgames, lisez ce rapport datant de 2003 sur les risques aussi bien pour le praticien que pour le patient:
      http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=TC%2091
      et ca vient 'l'inrs pour la medecien du travail..
      Guy, si tu veux, tu peux publier...

      Supprimer
  3. @slaine22 tu dit pas de dents dévitalisées ça veux dire qu'il vaudrait les arrachées plutôt que de les dévitalisées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garder une dent dévitalisée revient à garder comme le dit slaine22 à garder dans un corps vivant (nous), un corps devenu étranger car mort (la dent dévitalisée) - attention à ne pas aller en parler sur les médias habituels, car plusieurs personnes se sont déjà fait attaquer à ce sujet et des dentistes ont fait des articles pour dire que cette mise en garde était une dangereuse aberration !

      Sans être plus scientifique que cela, on peut facilement comprendre que les dents dévitalisées laissées en contact direct et constant avec un lieu aussi important que notre bouche, qui de plus est nos gencives, vont libérer peu à peu des particules mortes dans notre organisme via le sang.

      Notre corps va à un moment en avoir tellement, qu'il va devoir s'en débarrasser, en commençant par créer une tumeur autour de ces intrus morts (la tumeur sert à entourer, en gros, les molécules malades) en attendant de pouvoir tout rejeter hors de notre organisme.

      Supprimer
    2. Par contre, je reviens sur le fait de se faire retirer les dents dévitalisées et de réussir à en trouver un qui acceptera de le faire...

      Un excellent blog à ce sujet :
      http://dents-devitalisees.over-blog.com/articles-blog.html

      Bonne journée :)

      Supprimer
  4. c'est exact.
    les dents dévitalisées sont des corps morts..Et comme tout corps mort, ele se necrose et libère des substances toxiques..
    La chirurgie dentaire ne devrait etre qu'hollistique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, j'ai passé mon commentaire avant de revenir lire le tien ! Merci d'en avoir parlé, c'est un sujet méconnu et complètement banni des revues ou études "officielles" pour les raisons que chacun est libre de penser...

      Supprimer
    2. et oui...La chirurgie dentaire (ainsi que la médecine en général qui devrait s'intéresser réellement à la santé des patients dans leur globalité) ne devrait être qu’holistique..et on en est loin.

      Au lieu de ça, nous avons des médecins qui pensent entre autre que l'eczéma doit être traité par un dermatologue (faux) ou que les intolérances alimentaires sont causés par la faute à pas de chance (faux également).

      Quand aux chirurgiens dentistes, par ignorance ou réelle manipulation, pas un dans ma vie n'a prit l'initiative de ne pas utiliser de fluor dans le cadre des soins (au contraire ils incitent à tout prix les patients à se gaver de fluor en allant jusqu’à proposer des échantillons gracieusement offerts par les vendeurs de mort).

      Depuis que je ne prends plus de fluor (plusieurs années) et que j'ai rayé le sucre blanc de mon alimentation, je n'ai plus de caries et je ne vais plus chez le dentiste d'ailleurs. On peut appliquer le même principe pour les pédiatres et la vaccination.

      Au fait, concernant l'eau, si vous voulez éviter le fluor (et toute pollution), optez pour un osmoseur:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/07/leau-en-bouteille-plus-toxique-que-leau.html

      Vu la qualité de l'eau de nos jours, ce n'est plus un luxe. Après pour les temps à venir, une solution sans électricité est aussi intéressante:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/09/comment-disposer-dune-eau-potable-en.html

      Supprimer
    3. merci guy, de relayer cela.C'est important..Aujourd'hui, un osmoseur inverse est indispensable chez soi..Le problème est le prix...
      Quant à la période sans éléctricité qui nous attend, j'ai un Katadyn militaire avec filtre céramique à 0,2micron...Le problème est le prix aussi je le reconnais...
      Et en troisième solution en construction, solution passive dans mon jardin: phyto epuration par les plantes (eau de pluie filtrées par de gros bacs à plantes -roseau/iris/prèle,etc..)=> l'eau ressort potable est épurée.

      Supprimer
    4. Le Katadyn céramique est un très bon filtre. Prix +- 60€.
      Testé avec l'eau de mon puits artésien.

      Vous suspendez une réservoir (souple ou rigide) et vous laissez couler le breuvage. 5l/heure.

      Par contre pour le gout et/ou l'odeur, une filtration supplémentaire au charbon est nécessaire.

      Supprimer
    5. Je plussoie, j'ai fait la connerie de me faire dévitaliser une dent.
      2 ans de migraines intenses en fonction de la pression atmosphérique ---> forte pression ---> douleurs atroces.
      Ce n'était pas une tumeur, mais un abcés de compétition autour de la racine que je me suis trainé.
      Quand on m'a charcuté pour virer cette horreur, le soulagement était tel que malgré l'ordonnance chargée, je n'ai eu besoin de RIEN.
      D'ailleurs, la stomato a buggé! Je lui ai demandé confirmation au téléphone le lendemain: si j'ai pas mal, j'ai pas besoin de vos trucs? Elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis mais que vu comment elle a galéré elle était très surprise que je l'appelle pour lui poser cette question.

      Et ça aussi ça joue sur les maux de dos.

      Au moment même où elle a retiré la racine, je me suis senti comme un ressort qui retrouvait sa place, je ne sais pas comment l'exprimer correctement mais c'est un truc dans le style, un soulagement phénoménal! Alors que je pissais le sang! lol

      Supprimer
    6. Moi, ça fait même pas un an que j'ai arrété le fluor.

      La semaine dernière je suis allé me faire soigner une petite carrie et bingo, on me conseille le dentifrice au fluor.

      Là je réponds, j'en ai bouffé trente ans et j'ai des carries, vous me prenez pour une buse? Un gros silence a suivi...

      J'ai posé une question concernant des tâches que je pensais liées au tabac et là la réponse m'a laissée sur le cul: ce n'est pas dû au tabac, les tâches que vous avez sont des débuts de carrie qui se sont stoppées d'elle mêmes...

      J'ai beau rechercher une alternative pour combler le trou laissé par ma mollaire, je n'en vois pas. J'ai envisagé l'implant, mais c'est du titane et je pense que le titane n'a rien à faire dans ma machoire. J'ai ensuite pensé au bridge suspendu et pareil, pour combler le trou il faudrait affaiblir les dents de chaque côté.

      Je suis un peu perdu, et je commence à penser que le trou est le moins pire bien que je sois conscient des déséquilibres que cela peut engendrer.

      Si vous avez un point de vue, il est le bienvenu...

      Supprimer
    7. Ce n'est que mon avis..Si c'est pré(molaire ou molaire, cela ne se voit pas..Laisse le trou..et verifie que tes dents ne bougent pas au fil du temps..
      Pour info, j'ai fait arraché mes deux pré-molaires de la mendibule superieure (au passage, representant le père et la mère en holistique) car fissurées due à divers chocs..cela fait 20 ans..J'ai toujours les trous, cela ne se voit pas et mes dents ne bougent pas...Et ma femme est chirurgien dentiste, je le repete..mais elle raisonne en holistique.

      Supprimer
    8. C'est la prémolaire inférieure... Et oui, le trou ne se voit pas.
      Tes 20 ans de vie avec le trou me rassurent en me permettant de penser que c'est possible de rester "équilibré".

      Moi je l'ai fissuré en ouvrant les bières avec les dents! lol

      La jeunesse...

      Le corps a une mémoire infaillible!

      Je l'enseignerai à mes enfants si j'ai la chance d'en avoir un jour.

      Supprimer
  5. C'est clair st yorre ils y vont FORT très FORT en FLUOR!!!!

    RépondreSupprimer
  6. A bandit1200 : Pour eviter ce gout, il te faudrai le Katadyn pocket. C'est la reference mais le prix est élevé : ~300€ et la recharge ceramique est 160€.
    Mais ton filtre est deja très bien..Il suffit de repasser l'eau via une membrane de charbon actif et c'est bon.
    A Gwegdabest : le corps est un tout, tout est relié et interconnecté, comme l'univers..Le macrocosme est comme le microcosme..tout ce qui est en haut est en bas...Hippocrate le savait..Ses preceptes ont bien été détourné et caché..Le serment d'hippocrate d'aujourd'hui n'est qu'une gajure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant que tu dises ça, la stomato a lourdement insisté sur le fait que pour exercer sa profession elle n'a pas eu à faire ce serment.

      Elle en était très très fière!

      Supprimer
    2. Le serment d’Hippocrate? Le serment d'hypocrite plutôt oui. Un grand nombre de médecins s'assoient d'ailleurs copieusement sur ce serment sciemment jour après jour.

      Supprimer
    3. Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE
      http://www.youtube.com/watch?v=d5DqeUYALaQ

      Supprimer
  7. Et Cristaline dans tout ça ? Je ne la vois pas étrange

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog