mardi 4 mars 2014

Un haut fonctionnaire de police corrompu protégé par la Franc-maçonnerie



Jean-Yves ADAM, 61 ans, contrôleur général à la Préfecture de police de Paris (la PP), a été placé en garde à vue le 5 février à l’Inspection générale des services judiciaires (IGPN). Son domicile et son bureau ont été perquisitionnés. Il doit être entendu aujourd’hui 7 février par un juge d’instruction pour une éventuelle mise en examen. Le Parquet de Paris a requis la mise en examen pour « corruption passive, violation du secret professionnel et banqueroute« .

Jean-Yves ADAM
Les enquêteurs de l’IGPN (la police des polices) travaillent sur commission rogatoire d’un juge d’instruction parisien, lui-même saisi d’une information judiciaire ouverte le 21 novembre 2013 pour « corruption active et passive, violation du secret professionnel et recel, ainsi que banqueroute par dissimulation d’actifs« .
« L’enquête s’intéresse notamment à sa pratique des indulgences, c’est-à-dire des demandes de classement de procédures contraventionnelles« , a indiqué une source policière (annulations de contraventions accordées à des voituriers et des sociétés de location de véhicules, selon Le Monde.fr). Des soupçons portent aussi sur des faits « plus graves encore« , et les enquêteurs disposent notamment « de témoignages concordants » contre ce haut fonctionnaire qui a dirigé pendant neuf années la Sécurité publique des beaux quartiers de Paris (Ier, IIe, IIIe, IVe, VIIIe, IXe, XVIe et XVIIe arrondissements, soit 2000 policiers sous ses ordres).


Jean-Yves Adam est aussi coureur automobile
La violation du secret professionnel concerne l’utilisation illégale de fichier de police et le chef de banqueroute vise une seconde partie de l’enquête autour de sociétés liées à sa passion pour les courses automobiles. La Parquet a d’ailleurs signé aujourd’hui un supplétif pour abus de biens sociaux, autrement dit, le champ de l’instruction judiciaire a été étendu.L’intéressé nie toutes les accusations portées contre lui.
Le bénéficie de ses amitiés fraternelles ?
Un haut fonctionnaire de la PP de Paris a confié au Point.fr que Jean-Yves Adam a pu échapper aux poursuites judiciaires pendant plusieurs années grâce « à ses amitiés fraternelles« . Autrement dit grâce à des complicités nouées avec des policiers francs-maçons.
Il se trouve en effet que le haut fonctionnaire de la police Jean-Yves Adam est franc-maçon membre de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) sous le matricule 59022 (une intégration après une initiation à la Grande Loge de France)… et ce n’est pas un frère de base puisqu’il a été nommé « Assistant Grand Porte-Glaive » le 7 décembre 2012 par le Grande Maître actuel, Jean-Pierre Servel. Une fonction maçonnique qui distile un peu de saveur à la lumière de cette affaire, puisque dans le cadre de la justice interne d’une Grande Loge, le Grand Porte-Glaive est le procureur.

Jean-Pierre SERVEL
« Je tombe des nues, je n’arrive pas à y croire, je suis attristé, confie Jean-Pierre Servel. Bien sûr, s’il est mis en examen, il sera immédiatement suspendu de l’obédience. » Il a été vénérable de la Loge Noces de Cana 854, au cours des années 2002-2003, mais des frères témoignent qu’il est devenu peu assidu au temple. Il a aussi bénéficié en 2009 d’un transfert à la Loge Zéro, celle des protégés du Grand Maître, François Stifani à l’époque. J’ai déposé ce 7 février un message à Jean-Yves Adam, mais je ne suis pour l’instant pas parvenu à le contacter.

Source:

3 commentaires:

  1. jean yves adam ..... lui aussi a mangè de l arbre de la confusion du bien et du mal :) sa femme c est jeanne yvette eve

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon la franc-maçonnerie a infiltrée tous les secteurs clefs de notre pays, de la santé en passant par la justice, la police, l'administration, l'école jusqu'au gouvernement.

    Le plus malheureux c'est que tout ce beau monde entre en maçonnerie pour se créer des réseaux d'entraides, une sorte de club phylantropique de riches.
    Pour la plupart qui ne resteront qu'aux premiers grades de l'echelle, ils n'ont aucunes idées de la véritable fonction maçonique vouée au matérialisme et au culte de satan.
    En attendant, ils participent à l'établissement du nouvel ordre mondial en croyant qu'ils pourront toujours en tirer profit.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog