jeudi 29 mai 2014

Venezuela: un complot contre le président révélé au grand jour


Et ça continue...L'économie US est sur les rotules mais pour financer des coups d'état à droit à gauche, il ont toujours des sous (merci la planche à billet). Décidément, c'est une obsession pour eux de faire tomber le Venezuela. ça n'a pas marché avec Chavez et pour l'instant ça ne marche pas mieux avec Maduro qui indique qu'il a des preuves du complot et qu'il les présentera à l'UNASUR. Fawkes


Les autorités vénézuéliennes ont découvert un complot fomenté par les leaders de l'opposition, des investisseurs internationaux et des officiels soutenus par le Département d'Etat américain visant à assassiner le président Nicolas Maduro et à prendre le contrôle du pays.
Lors d'une conférence de presse, le maire socialiste de Caracas, Jorge Rodriguez, a dénoncé le "stratagème complexe" visant à assassiner M. Maduro et faire sombrer le pays dans la violence afin de justifier une intervention militaire étrangère.

Selon M. Rodriguez, le stratagème a été financé par "un fonds de plusieurs millions de dollars" qui a soutenu diverses actions contre le gouvernement depuis le mois de février sous la direction du banquier vénézuélien Eligio Cedeno, un fugitif recherché par la justice au Venezuela.

Le maire a également accusé la politicienne de droite Maria Corina Machado d'être derrière la tentative de coup d'Etat. Plusieurs courriels incriminants la lieraient directement au complot.
Dans un courriel, Mme Machado mentionne Kevin Whitaker, l'ambassadeur des Etats-Unis en Colombie, avant d'indiquer que les Etats-Unis ont confirmé leur soutien à l'opposition politique et que de nouvelles mesures devaient être prises.

"Nous avons un plus gros carnet de chèques que le gouvernement", aurait commenté Mme Machado dans un autre courriel.
"Ce que nous présentons aujourd'hui fait partie d'une enquête criminelle menée par l'administration pénale parce que l'opposition vénézuélienne a pour objectif de détruire la paix et l'ordre constitutionnel de notre pays", a expliqué M. Rodriguez.
Ce dernier a demandé au gouvernement américain de clarifier s'il était au courant des contacts de M. Whitaker ou si l'officiel a agit de son propre chef.
Il a également déclaré que le gouvernement présenterait dans les prochains jours les preuves qu'un coup d'Etat se préparait.

Le Venezuela est agité par de violentes manifestations depuis le mois de février sous l'impulsion de leaders de l'opposition qui réclament le retrait du président Maduro. Ces affrontements ont déjà fait 42 morts, 835 blessés, et ont conduit à l'arrestation de 2.500 personnes.

Source: French.cri

3 commentaires:

  1. Comme c'est sûrement la CIA qui fomente et qu'elle s'auto-finance depuis des lustres. Je ne pense pas que ce soit la FED et sa planche à billet, mais plutôt le trafic de drogue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Une source de revenus obscure et potentiellement sans limite. Bref ce monde est sale et dangereux. Je me demande dans quel monde vivrons nous en 2020 !

      Supprimer
  2. CIA et les élites (banksters), comme toujours.

    Leur fin est proche, nous sommes à l'Ascension.
    Ils vont tomber les uns après les autres.

    Stay tuned :)

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog