samedi 19 juillet 2014

La face cachée de Netanyahou



Nous retranscrivons ici les sous-titres français d’une vidéo intitulée « Netanyahou : voilà comment j’ai cassé les accords d’Oslo avec les palestiniens ». On y voit l’actuel premier ministre, Benjamin Netanyahou, en visite dans la colonie d’Ofra en 2001 (à l’époque, il n’était plus en fonction au gouvernement). Ses propos sont édifiants : il y explique tranquillement comment il a réussi à duper tout le monde : Yasser Arafat, les palestiniens, Bill Clinton, les USA, l’ONU… Faites-vous votre propre avis.

Un colon : «  [...] et je te dis, Bibi, ça reste entre nous bien sûr, rien n’est censé filtrer. On a l’impression que vous dites une chose quand vous n’êtes pas au pouvoir. Mais dès que vous arrivez au pouvoir, il y a comme un chape de plomb qui vous empêche d’agir. Comment ça se fait ? »
Benjamin Netanyahou : « Éteignez votre caméra et on pourra peut-être… »
Quelques minutes plus tard, la caméra tourne à nouveau.
Benjamin Netanyahou : « Aujourd’hui, tout le monde comprend le slogan ‘les colonies sont là’. Ce slogan est partout. Quelle est la différence ? Qu’est-ce qu’il veut, Arafat ? Une immense colonie appelée Tel Aviv. Pour les palestiniens, les eaux territoriales, je suppose, sont à eux aussi. Qu’ils veuillent nous jeter à la mer, c’est une évidence, et beaucoup plus loin encore. Avant tout, il faut les frapper, non pas une fois, mais plusieurs, et si violemment, que le prix à payer soit très élevé. Jusque là, il a été supportable. Une attaque massive contre l’Autorité Palestinienne, qui leur fasse croire que tout va s’écrouler. C’est la peur qui les fait… »
Un colon : « Mais attends, on dira que nous les agressons… »
Benjamin Netanyahou : « Qu’ils disent ce qu’ils veulent ! »
Un colon : « Et tu n’as pas peur de ce qu’ils vont dire, Bibi ? »
Benjamin Netanyahou : « Non ! Surtout aujourd’hui, avec les USA… Je les connais bien. Tu peux les manipuler comme tu veux, et les faire aller dans la bonne direction. Et même s’ils disent quelque chose… Ils vont dire quelque chose, et alors ? 80% des américains nous soutiennent ! C’est idiot ! Nous avons un tel soutien là-bas et ici, on pense à ce qu’on devrait faire ‘si’…
Tu vois, je n’ai pas eu peur de manipuler Clinton. Je n’ai pas eu peur de me confronter à lui, ni d’aller contre l’ONU. »
Un colon : « Que s’est-il passé avec les accords d’Oslo ? »
Benjamin Netanyahou : « Les accords, bon, ils ont été ratifiés par le Parlement. On m’a demandé avant les élections : les respecterez-vous ? J’ai dit oui mais sous réserve de réciprocité. Et en accordant les retraits au compte-goutte. Mais comment faire ? J’ai donné ma propre interprétation des accords pour éviter l’histoire des frontières de 67. »
Un colon : « Comment avons-nous réussi à faire ça ? »
Benjamin Netanyahou : « Personne n’a réussi à définir ce que sont les ‘Installations militaires’. Pour moi, ce sont des zones de sécurité. La Vallée du Jourdain dans sa totalité est une ‘Installation militaire’. Personne n’a… Oui, comme la Vallée Beit She’an. Va savoir. Mais après se posait la question de savoir qui définirait ces ‘Installations militaires’. J’ai reçu une lettre du Secrétaire d’État W. Christopher, adressée à moi et à Arafat, qui disait qu’Israël, et  Israël seulement, aurait la légitimité à statuer sur leur existence, leurs emplacements, leurs tailles.
Ils n’ont pas voulu donner cette lettre. Donc j’ai refusé de ratifier les accords d’Hébron. J’ai interrompu la réunion et j’ai dit : ‘je ne signerai pas’. Et c’est seulement quand la lettre est arrivée pour moi et Arafat, que j’ai signé les accords d’Hébron. Ou plutôt ratifié puisqu’ils étaient déjà signés. Pourquoi est-ce que c’est important ? Parce qu’à cet instant, en fait, j’ai mis un terme à la réalisation des Accords d’Oslo. Il vaut mieux donner 2% que 100%. Et voilà le choix auquel nous sommes confrontés. Tu as donné 2% plutôt que 100%, et tu as empêché le retrait. La sagesse n’est pas d’être là et de tout casser, mais plutôt d’être là et de payer le minimum. »
Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires
P.S. : deux de mes contacts franco-israéliens m’ont confirmés que les sous-titres étaient fidèles.

37 commentaires:

  1. Israel vient-il de lancer la troisième guerre mondiale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ce doit être mondial.
      Par contre si la Syrie, l'Iran ou la Russie s'en mèlent, là ça va partir en live sachant que c'est ce qu'attendent les USA, la France...

      Supprimer
    2. Ce sera peut-etre l'élément déclencheur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. "Ce sera peut-etre l'élément déclencheur."
      L'élément déclencheur serait en 1946 avec l'état d'Israel et même avant JC ;)

      Supprimer
  2. Jon stewart ironise sur le confilit usrahello palestinien

    http://www.dailymotion.com/video/x21kswn_avertissements-telephoniques-a-gaza-vus-par-jon-stewart-daily-show_news?start=1

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Pour revenir sur la vidéo de l'autre jour sur la connivence entre la LDJ et la police, il y a un truc que j'ai raté:

    "recule Harold, recule" (00:57)."

    Carrément, ils se tutoient et connaissent leur prénom. On ne peux pas faire mieux niveau collaboration.

    https://www.youtube.com/watch?v=m5fQxarR2lk#t=69

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne le revisionnage de la vidéo, il se pourrait que ce soit 2 ldjistes qui se connaissent et qui se parlent par contre à la fin de la vidéo un CRS ramène quelque chose à un ldjiste : "c'est à vous mon collègue l'a ramassé" (1:34)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant bruce lie, cela confirmerait les propos de beinjamin fulford sur les prochaines arrestations des membres de la cabale...

      Nous verrons la suite des évènements...

      Supprimer
    2. Depuis le temps que je dis que les temps changent... si si!

      La société du Dragon Blanc... (ça existe en plus lol).

      Rappelez-vous le Pape... il serait bientôt arrêté et la clique Reine d'Angleterre, patience.

      Je pense que les accords du BRICS était un évènement déclencheur :D
      (un autre)

      Supprimer
    3. Bruce Lie, ta news date de 2012!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. "pourquoi tant de haine pour Poutine" ???
      j'ai rien contre Poutine.

      Le vieux Bush est mort, j'ai lu cette news mais on n'en sait rien.
      Peut-être un départ anticipé, assassiné et étrangement mort comme le fils Rockfeller.

      Supprimer
    8. Tant que cette rumeur n'a comme source que Fulford, ça restera une rumeur de plus (et il en a lancé pas mal).

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. pourquoi tant de commentaires supprimés?? Ça avait l'air intéressant

      Supprimer
    11. C'est Bruce Lie qui a décidé de tout supprimé...

      Supprimer
    12. Au fait guy, excuse moi de te poser cette question n'ayant aucun rapport avec le sujet mais comment peut-on faire pour supprimer un com sur le blog?
      Je ne vois aucune fonction qui puisse me le permettre...

      Supprimer
    13. Théoriquement, chacun peut supprimer ses propres messages quand il le souhaite (en dessous à gauche de chaque message). Tu n'as pas cette possibilité?

      Supprimer
    14. bein non (j'utilise explorer et window 7)

      Supprimer
    15. voila ma copie d'écran:
      http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=471644Capture3.jpg

      Supprimer
    16. C'est peut être la nature de ton compte qui t'empêche de supprimer tes commentaires. Tu as un compte livejournal alors que bruce lie a un compte blogger (google).

      Supprimer
  6. Une chose importante qu'il faut souligner à propos de cette vidéo, et dont personne ne parle, celui qui la prise est mise est un juif forcement, et s'il a juger de la diffuser c'est qu'il est aussi contre le nazisionisme de ceux qui se disent israéliens et qui occupe la Palestine. Je tiens à se que se détail ne passe pas inaperçue, car il prouve que beaucoup de juifs sont contre cet état sanguinaire sans foi ni loi, et par conséquent il faut bien faire la différence entre les juifs, et les crapules de sionistes ldj crif licra aipac adl et leur larbins, et je suis musulman pour votre information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Antisémiiiiiiiiiiiite !

      Les juifs qui sont contre tout ça sont probablement le fameux peuple élu dont l'on parle ^_^

      Supprimer
    2. je le pense aussi...

      Supprimer
  7. Merci hotchiwawa, élu ou pas élu, d’ailleurs je me demande par qui car j'ai pas voté moi? l'important et de faire la part des choses pour ne pas ressembler ni de prés ni de loin à ses raclures sionistes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair, il ne faut surtout pas rentrer dans des jeux racistes.
      Il y a des bons et des méchants de chaque coté mais les menteurs doivent tomber.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Netanyahou serrant la main d'un terroriste d’Al-Qaïda:

    http://www.mondialisation.ca/vengeance-justifiee-le-pretexte-pour-bombarder-gaza-le-gouvernement-netanyahou-est-il-derriere-les-meurtres-des-trois-adolescents-israeliens/5391864

    Vous trouverez d'autres infos intéressantes sur ce site.

    http://www.mondialisation.ca/gaza-le-gaz-dans-le-viseur/5391419

    http://www.mondialisation.ca/le-r-seau-mondial-des-bases-militaires-us/5314

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. digne succèsseur du boucher ariel sharon...

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog