jeudi 10 juillet 2014

Merkel expulse le chef des services secrets américains en Allemagne


L’Allemagne envoie un signal fort à son allié américain après les révélations successives de deux affaires d’espionnage.

La mesure est aussi forte que rare entre deux très proches alliés de l’Otan : le gouvernement allemand a annoncé jeudi l’expulsion du chef des services secrets américains pour l’Allemagne dans le cadre d’une affaire d’espionnage.

« Il a été demandé au représentant des services secrets américains à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique de quitter l’Allemagne  », a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, dans un communiqué.


Après l’agent double, un officier de la Bundeswehr…

L’expulsion intervient «  en réaction d’un manque de coopération (constaté) depuis longtemps dans les efforts pour éclaircir  » l’activité d’agents de renseignements américains en Allemagne, a expliqué un député allemand, Clemens Binninger, président de la commission de contrôle parlementaire sur les activités de renseignement, qui s’est réunie jeudi à Berlin.

Pour la deuxième fois en cinq jours, la justice allemande avait ouvert une enquête, mercredi, sur un espion présumé travaillant pour le compte de Washington. L’affaire a tendu davantage encore les relations entre les Etats-Unis et l’Allemagne déjà ternies par des révélations l’an dernier sur l’espionnage du téléphone portable de la chancelière Angela Merkel par les Américains.

La stratégie américaine « bête à pleurer », dit Schäuble

Après de premières révélations la semaine dernière sur un agent du renseignement allemand (BND) soupçonné de travailler aussi pour la CIA, le parquet fédéral avait annoncé mercredi enquêter sur un nouveau cas. Les médias allemands ont évoqué un officier de la Bundeswehr opérant pour Washington. «  Je crois que dans ces moments qui peuvent être très confus, il est décisif de pouvoir se faire confiance entre alliés. Plus de confiance peut impliquer plus de sécurité  », a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel, lors d’un point de presse à la chancellerie, avant l’annonce de l’expulsion.

Dans une interview publiée jeudi matin, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a estimé que les Américains faisaient preuve «  d’une bêtise à pleurer  » dans cette affaire. «  Que les Etats-Unis recrutent chez nous des gens de troisième classe, c’est tellement idiot. Et face à tant de bêtise, on ne peut que pleurer  », a-t-il déclaré sur la chaîne Phoenix. «  Et c’est pourquoi, cela n’amuse pas franchement la chancelière  ».

Source: Le Soir

2 commentaires:

  1. TESTAMENT de KISSINGER ;//
    http://r-sistons.over-blog.com/article-alerte-voici-exactement-ce-qui-nous-attend-testament-de-henry-kissinger-98950722.html

    RépondreSupprimer
  2. ''Ah, oui ! Faisons semblant d'être en chicane, maintenant, d'avoir des principes, d'être des princes !'' dirait l'autre.

    Oh, non ! Ils sont plutôt des anges de la mort ; Angela Merkel (ange mercenaire, ''ange donnant la mort'') et Barack Obama (''lumière tombant du ciel'' en araméen ; description de Satan par Jésus Christ selon l'Évangile de Saint Luc).

    Ils s'amusent bien les coquins ténébreux...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog