mardi 16 septembre 2014

Citibank, Deutsche Bank et Bank Of America seraient impliquées dans le blanchiment de la drogue


Des documents de la Cour des Etats-Unis révèlent que les cartels colombiens gardaient leur argent blanchi dans des comptes de grandes banques internationales.

Comme il ressort des documents américains cités par le site 100 Reporters , un cartel colombien faisait du blanchiment d'argent grâce aux géants de la finance Citibank, Deutsche Bank et Bank of America.


  Le Contenu d'une déclaration écrite sous serment par un policier infiltré a été révélé alors que les autorités fédérales continuent à rechercher l'implication éventuelle des grandes banques internationales dans le blanchiment d'argent des cartels et des pays soumis à des sanctions imposées par l'ONU. Parmi les institutions financières interrogées figurent Citigroup Inc., la société mère de Citibank et sa filiale mexicaine, Banamex.

Les trafiquants auraient utilisé des comptes dans trois banques afin de transférer des dizaines de millions de dollars dans le monde, alors qu'il resterait 9,3 millions dans la Citi et Deutsche Bank, selon l'Administration de contrôle des drogues (DEA, pour son sigle en anglais). 

Le enqueteurs affirment que le cartel connu sous le nom de "la officina Envigado, aurait hérité des affaires du cartel de medellin de Pablo Escobar, et transféré l'argent en 2010 et 2011.

Les virements bancaires ont été réalisés au cours des quatre ans d'enquête de la DEA qui a abouti à la saisie de 200 millions de dollars en espèces et plus d'une tonne de cocaïne. Plusieurs suspects ont été extradés de la Colombie aux États-Unis, dont 15 condamnés pour trafic de drogue et blanchiment d'argent. 

 Selon les policiers, l'argent a été transféré dans les locaux de Citi, Deutsche Bank et Bank Of Amérique sur les instructions d'un membre de "la officina" Aldo Fernando Guerrero Clavijo, connu sous le pseudonyme de «Zeus» ou «Rolo».

Des contacts emmenés ensuite l'argent dans des sacs en plastique hermétiques ou des serviettes parfumées pour bloquer l'odeur. 

D'après "100 Reporters", les représentants de Citigroup, Bank of America et Deutsche Bank ont refusé de commenter l'affaire. 


Source: RT

Traduction: Fawkes News


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog