mardi 30 décembre 2014

HOAX: World News Daily Report et les squelettes géants




Comme cela fait plusieurs fois que je vois fleurir des articles provenant de World News Daily Report, traduits et relayés par la blogosphère comme celui de ces soit disant squelettes géants cachés au public, je tenais à rappeler que World News Daily Report est un site satirique qui ne s'en cache absolument pas d'ailleurs. Ce n'est pas parce que le site a un nom fleurant bon l'information que c'est forcément le cas. La partie Disclaimer du site indique bien je cite:


"WNDR assume cependant toute responsabilité pour la nature satirique de ses articles et la nature fictive de leur contenu. Tous les caractères figurant dans les articles de ce site - même ceux basés sur les vrais gens - sont entièrement fictifs et toute ressemblance entre eux et toute personne, vivante, morte, ou morts-vivantes est purement un miracle."

Le copyright de ce site sioniste basé à Tel Aviv et composé d'anciens membres du Mossad est également plutôt cocasse:

 "Copyright 2014 © New World Order Media. All rights reserved."

Malgré l'objectif satirique affiché de site, cela ne l'empêche pas de drainer plus de 50 000 visiteurs par jour pour distiller de la désinformation et si l'on observe les commentaires, les gens n'y voient que du feu ce qui est assez affligeant. A un article évoquant la naissance d'un enfant avec un troisième œil au Japon (article faux évidemment), un visiteur commente: "Nous envoyons des prières de guérison à cet enfant. Toutes les sites nucléaires devraient être fermées". 

Pire encore, en réponse à un article sur un touriste qui s'est réveillé sans ses parties génitales, un visiteur indique: " C'est terrible...pourquoi des gens feraient cela? Leur karma les rattrapera".

Pour finir, voici une liste d'une vingtaine d'autres sites de fausses news en anglais. En français, il y a surtout le Gorafi ou Nordpresse.

Lorsque vous voyez un article, vérifiez toujours qui l'a rédigé, quelle est la source originale et parfois...vous aurez des surprises :)

Lien connexe:

Le site chronicle est un HOAX



Publié par Fawkes News

19 commentaires:

  1. merci pour l'avertissement, j'ai failli publier, misère!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info Guy ,je trouvais étrange qu'une telle vérité ( parce oui des civilisations de géants de plus de 3M ont existé ) se retrouve tout d'un coup comme ça dans les grands médias , ça aurait chamboulé toutes les conneries sur l'évolution humaine enseignée à l'école

    Voilà c'est comme d'habitude , balançait un peu de vrai noyé dans du mensonge ...


    C'était trop beau ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je trouve dommage c'est que ce genre de faux articles se partagent comme des petits pains mais dans le même temps, d'autres infos bien réelles ne le sont que très peu ou pas du tout.

      Cet article montre, vidéos à l'appui, que des crânes non conventionnels avec un volume supérieur de 25% aux humains ont bien été découvert pourtant:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/03/des-preuves-etonnantes-dun-nouvel-adn.html

      Autre exemple avec cet article:

      http://worldnewsdailyreport.com/red-sea-archaeologists-discover-remains-of-egyptian-army-from-the-biblical-exodus/

      A moins que cette vidéo soit elle aussi un fake élaboré, il y a bien des objets divers qui ont été trouvés dans la mer morte (voir bible).

      https://www.youtube.com/watch?v=d90NM9tgDQE

      Pourtant, l'article de WNDR est bien un fake. Mêler un peu de vrai dans beaucoup de faux, c'est ce qui permet de faire illusion auprès du plus grand nombre.

      Supprimer
  3. Effectivement c'était trop beau.

    En parlant de hoax, je fais un petit aparté. J'ai récemment été censuré sur le site Stop Mensonges, et après plusieurs déductions, je pense qu'il ne vaut mieux pas faire confiance à ce site. Comme on dit, la meilleure façon de faire avaler un mensonge, c'est de le mélanger à quelques vérités dans une soupe émotionnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce site, j'ai été censuré parce que je disais à l'admin que certains articles étaient des fakes justement. Pourtant, je l'ai dis dans les formes mais c'est passé à la trappe à la modération (à plusieurs reprises d'ailleurs).

      Ce n'était pas cet article mais on c'est aussi un adepte de WNDR apparement:

      http://stopmensonges.com/le-plus-vieil-arbre-du-monde-vient-detre-coupe-en-amazonie/

      Article lu ...75 000 fois hmm hmm

      Et quand certains lecteurs indiquent à l'admin que c'est un fake, sa réponse est:

      "Soit mais peu importe, il n’ en est pas moins important de d’informer qu’ un arbre de 5800 ans a été abattu, votre commentaire ne sert qu’ a minimiser cela.
      autre chose, j’ ai vu les sites qui debunk cette information, aucun ne sont crédibles, ce sont des sites contrôles pour détruire les informations véridiques."

      Parfois, les admins ont tendance à filtrer tout ce qui contredit ou qui va à l'encontre de l'esprit de leur blog.

      Ce phénomène est malheureusement très courant dans la blogosphère. Je ne citerais pas de noms. Par contre, j'apprécie bien un site comme les moutons enragés sur lequel on peut s'exprimer librement ce qui est devenu assez rare.

      Il est beaucoup plus tentant de censurer davantage lorsque la modération systématique est activée. Aussi, la promptitude à la censure des commentaires sur un site est un bon indicateur du niveau d'éthique de celui-ci à mon avis

      Supprimer
    2. J'ai une question, le site the VETERANS TODAY http://www.veteranstoday.com/
      Est-il fiable d'apres toi?

      Supprimer
    3. Déjà, ce n'est pas un site satirique :)
      Après, niveau fiabilité, ce sont des intervenants bien renseignés mais le problème c'est qu'à ce niveau, une infiltration du type Cointel pro est possible.

      En ce qui concerne, Gordon Duff, il a avoué lui-même que 40% de ce qu'il publie est de la désinformation (pour éviter qu'on lui tombe dessus selon lui):

      https://www.youtube.com/watch?v=3m-ZY0R1HdQ

      C'est un chiffre énorme qui lui ôte toute crédibilité à mes yeux. Pour le reste des intervenants du coup, on ne sait pas s'ils sont ont le même credo.

      Je suis leurs articles avec intérêt mais ne leur accorde pas une confiance aveugle, comme à aucun autre média de toute façon. J'accorde davantage d'intérêt aux médias qui fournissent des preuves de ce qu'ils avancent.

      Donc je dirais que VT est un média d'intérêt mais à surveiller avec un œil critique.

      Supprimer
  4. Chaque jour je comprend mieux comment l'organisation de désinformation fonctionne dans le monde alternatif français.
    Ils créent des sites entiers qui deviennent par défaut des égrégores, et les personnes ayant eu pour habitude de se fier à ce genre de sites se heurtent à leurs émotions quand il s'agit de remettre en question la fiabilité d'un blog faisant parti de nos préférés. C'est redoutable.
    Néanmoins, il est intéressant d'analyser la désinformation sur ce site, on sait maintenant quelles conneries ils essayent de nous faire croire.

    RépondreSupprimer
  5. .

    cordule2231 décembre 2014 13:46

    (Néanmoins, il est intéressant d'analyser la désinformation sur ce site, on sait maintenant quelles conneries ils essayent de nous faire croire.)

    Syl Entièrement d'accord faisons en sorte qu'une désinformation devienne une information c’et exactement comme les médias, souvent ils se mêlent dans leurs menteries et par conséquent cela devient du pain béni, de la matière pour la dénonciation a exemple.

    RépondreSupprimer
  6. Esther31 demande le décembre 2014 23:19 :

    "J'ai une question, le site the VETERANS TODAY http://www.veteranstoday.com/
    Est-il fiable d'apres toi?"

    C'est une question que je me suis souvent posée aussi justement quelqu'un en sait plus ? Sinon à côté des Gordon Duff & Cie dont je me méfie, j'apprécie particulièrement les interventions de George Galloway, qui est aussi un vétéran de la guerre du golf. Qui a même renoncé à sa nationalité américaine, et qui désormais analyse et dénonce les exactions de son anciens pays !

    Akasha.

    RépondreSupprimer
  7. Suite---->
    ...Sinon justement je me suis faite avoir par ce foutu article..Car justement l'émotion et l'envi d'y croire a prit le pas. Car c'est un sujet qui me passionne (tout ce qui touche aux anciennes civilisations). Dont j'aime beaucoup la théorie de civilisation évoluée créé éventuellement par une ou des autre(s) espèce(s) que la notre..
    Donc je poste sans trop vérifier, mais vraiment dû à un excès d’enthousiasme car je vérifie un minimum...Et là où j'ai posté le dit article, un debunker fanatique (MDR), me tombe dessus comme un fruit mort^^ Et donc je réagis à chaud avec tout le cynisme dont je puis faire preuve^^ Pour finir par quand même regarder ça de plus près et me rendre compte qu'il avait raison GRRRR Eh bien que cela me serve de leçon...):

    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eue ma part d'ignorance, mais ont fini par apprendre et ne plus se faire avoir (enfin j'espère). Garder un esprit critique sans se laisser trahir par nos émotions...mais parfois la ligne peut être mince entre vérité et mensonge.

      Supprimer
    2. mickael Cornélis/akasha , visiblement tu na rien apris car tu continue de diffuser des informations mensonger sans aucune recherche de savoir si les infos sont vraie ou pas ,,,, il suffit de voir sur ""planeterevelations"" ou ""lenouveaumonde.net"" les articles ridicule et mensongere au sujet des puce rfid et obama care ,,, les vaccins et leur efficacite,,, Bohemian grove ,, les chemtrails,,, les camps fema ,,, toute ces chose et bcp plus tu diffuse des articles sans jamais verifier et tu enerve contre moi car Je montre facilement que tu na aucune credibilite , tu croire aveuglement comme une mouton aveugle toute les infos qu'on vous pendre au nez.

      Supprimer
  8. HS
    salut fawkes suis tombè sur un film
    film :12 signes de l apocalypse (pas de grands acteurs dans le film)
    allusion a nibiru au debut du film bonne visio et bon delire ;)
    :http://www.volfilm.com/streaming,40630

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, mon commentaire a fait l'objet d'une censure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, non pas du tout. C'est votre premier commentaire sur ce blog.

      Supprimer
  10. Bonjour a tous, alors voici ma remarque sur le sujet
    Merci a Mr Guy pour la qualité et la richesse des informations sur ce site, cependant concernant cette actualité ci, je me dois de vous renseigner que le sujet sur les squelettes géants ne peut pas s'agir nullement d'une fausse info, vous qui êtes assez pointilleux et plutôt vigilant, je m'étonne que vous n'étiez pas assez attentifs sur ce coup : world news daily report est en soi, un site de fakes et de surcroit sioniste, je vous fais tout de même remarquer ce qu'ils disent a leur propos :
    "World News Daily Report is an American Jewish Zionist newspaper based in Tel Aviv and dedicated on covering biblical archeology news and other mysteries around the Globe.
    Our News Team is composed of award winning christian, muslim and jewish journalists, retired Mossad agents and veterans of the Israeli Armed Forces."

    Ils viennent de divers horizons et parmi eux il y a des chrétiens, juifs et musulmans et je pense qu'il y a des informations qu'ils doivent traiter avec un certain recul. Venons en aux faits, la bible parle beaucoup de géants qu'on appelle aussi les nephilim voici je vous rapporte ces fameux passages, a vous d'en tirer conclusion ;
    GENÈSE 6.4 (traduction français courant)
    C’était l’époque où il y avait des géants sur la terre – il en resta même plus tard –. Ceux-ci étaient les héros de l’Antiquité, aux noms célèbres ; ils étaient nés de l’union des habitants du ciel avec les filles des hommes.
    (traduction parole de vie) : En ce temps-là, il y a des géants sur la terre. Il y en a encore quand les habitants du ciel viennent trouver les filles des humains et ils ont avec elles des enfants. Ce sont les héros d’autrefois, des hommes célèbres.
    NOMBRES 13.32 : Et ils décrièrent devant les fils d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tout le peuple que nous y avons vu, se compose d’hommes d’une haute taille ;
    v 33 nous avons vu là les géants, fils d’Anaq, de la race des géants : nous étions à nos yeux comme des sauterelles, et c’est ce que nous étions aussi à leurs yeux !

    d'autres vidéos :
    http://youtu.be/y1Qf4KW2OLs
    http://youtu.be/HhNcSWcEIsA

    de plus je vois également que vous avez fait un sujet sur les anges gardiens, alors peut etre ce site partenaire et qui traite du dossier de l'existence de ces géants pourrait vous intéresser :
    http://pleinsfeux.org/les-geants-nephilims/#.VKSp8xG9KSM
    http://pleinsfeux.org/il-y-avait-des-geants-sur-la-terre-en-ces-jours-partie-a/#.VKSrfxG9KSM

    Soyez tous richement bénis et éclairés.
    Bien a vous.

    RépondreSupprimer
  11. (suite) http://pleinsfeux.org/lexistence-des-nephilim/#.VK-aPxG9KSM

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog