lundi 9 novembre 2015

Corinne Lepage veut ficher les climatosceptiques



Au fur et à mesure que la COP21 approche, les défenseurs de la théorie réchauffiste n’en finissent plus de montrer leurs biceps, et de menacer les sceptiques des foudres de leur colère. L’ancien ministre de l’Environnement de Jacques Chirac Corinne Lepage, par ailleurs écologiste et avocate, vient de franchir, en ce domaine, un nouveau pas, en proposant tout simplement de ficher les climatosceptiques.
C’était dimanche sur France Inter, où l’ancien ministre – entre autres – répondait à la question de savoir « Des lobbies ou du climat, qui l’emportera ? » Une question qui ne semblait s’entendre, d’emblée, qu’à sens unique.

Néanmoins, en fin d’émission, évoquant le licenciement de Philippe Verdier de France 2 pour son livre dénonçant l’esprit de la COP21, le journaliste posait la question de savoir si on ne prenait pas le risque de créer des martyrs.

Corinne Lepage veut ficher les opposants climatiques

Après s’être interrogé – sans apporter de réponse – sur le fait de savoir s’il s’agissait d’une « cause réelle et sérieuse de licenciement », Corinne Lepage a voulu évoquer la question de la liberté d’expression. « Moi, affirma-t-elle, je suis un grand défenseur de la liberté d’expression ; dès lors, si il y a des gens qui ont envie d’être climatosceptiques, c’est leur affaire. »

Ça commençait plutôt bien. Mais aussitôt elle ajoutait : « Je pense quand même qu’à un moment donné du temps, il va falloir tenir un registre très précis de tous ceux qui se seront prononcés et qui auront agi dans un contexte climatosceptique, pour que dans quelques années ils portent la responsabilité au moins morale de ce qu’ils auront fait. »

J’aime assez le « moment donné du temps », mais là n’est pas la question. Le journaliste ayant demandé à quoi pouvait bien servir ce fichier – faire l’âne pour avoir du son semble devenu une habitude journalistique… – Corinne Lepage ajoute : « Pour que les choses soient claires. »

« Pour les condamner, à terme, quand même… », ajoute le présentateur qui aimerait manifestement que ce soit plus clair encore.

Condamner les climatosceptiques

« Pas les condamner juridiquement, mais qu’ils portent la responsabilité de leurs propos, parce qu’on dit pas n’importe quoi n’importe comment, reprend-elle. Qu’on ait émis des doutes il y a 20 ans ou 25 ans, soit. Quand on voit aujourd’hui ce qui se passe en Islande, ce qui se passe dans le Bordelais, ce qui se passe partout sur la planète, et de dire “ben non, il n’y a pas de changement climatique”, il faut arrêter, quand même, à un moment donné du temps. »

Ah ! elle l’aime bien celui-là…

« Cette responsabilité engage la problématique du crime environnemental, ou pas ?, continue le commentateur, qui décidément semble en vouloir.

Et Corinne Lepage de lui répondre : « Je pense qu’un jour on y viendra. Alors dans la déclaration des droits de l’humanité, on a pris le choix de ne pas proposer le Tribunal Pénal International de l’Environnement et de la Santé, que personnellement je défends activement. Mais là on l’a pas mis, parce qu’on s’est dit que la société n’était pas mûre pour l’accepter – la société internationale. Mais on y viendra. Là, je suis pas dans le juridique. Je suis au moins dans le moral. »

On aime ces grands esprits quand ils font dans le moral ! Une nouvelle affaire des fiches, c’est manifestement moral. Il est vrai que, dans le milieu politique, ça n’a l’air de choquer personne. Ailleurs, c’est strictement interdit. Ficher ses employés, ses joueurs, ses associés, etc. Pas bien du tout ! Mais ficher ses ennemis politiques, ça, ça passe bien. Attention ! les ficher moralement, bien sûr. Mais oui, en envoyant « climatosceptique » rejoindre le catalogue des mots qui tuent !

Après tout, COP(21), c’est bien sûr un truc, un bidule onusien qui signifie « conference of the parties ». Mais c’est aussi un mot qui signifie flic !

François le Luc

Source: Reinformation.tv 

2 commentaires:

  1. Bouhhh que j'ai peur d'être fiché... J'en tremble , j'suis angoissé pour la vie là !!!Non mais sérieusement, c'est quoi ce chantage... ???!!!
    Je ne crois pas au réchauffement climatique causé par l'homme, et c'est mon droit souverain que je conserverai fichage ou pas, sanction ou pas. Je suis une personne droite dans mes convictions et principes, et je ne vais certainement pas changer mes opinions afin de ne pas être fiché, j'ai pas peur d'être fliqué, je m'en contre fiche.
    Désolé de réfléchir par moi même, et de ne pas avoir de télé pour me dire quoi et quand penser..
    Tout ce cirque n'est qu'un prétexte supplémentaire pour nous taxer une fois de plus, et 1 fois encore, alors que les grosses usines et entreprises polluent bien plus que tous les citoyens lambda réunis, mais vu que ces gouverrnements ne font que des cadeaux fiscaux à ces entreprises (quand ce n'est pas de l'évasion fiscale), forcément faut bien répercuter ça ailleurs, et en France ils ne savent que taxe le citoyen puisque celui ci se complait à payer toujours plus et avec le sourire, pourvu qu'il puisse continuer à s'abrutir devant sa tv après sa journée fastidieuse de travail (pour ceux qui en ont encore un...)

    Éh madame Lepage, la peur a changé de camp,alors tremble ma petite ... Et à part proposer des fichages (ce qui est du vu et revu , rien d'innovant là dedans) vous n'avez pas des idées plus constructives et ingénieuses, et qui profiteraient au bien commun? Non? (le contraire m'aurait étrangement étonné"!]; parce que là avec une idée aussi lumineuse vous paressez surtout incompétente pour donner un quelconque avis, hypocrite que vous êtes.

    Décidément c'est ma soirée coup de gueule. Finalement ça m'amuse, je devrai en faire plus souvent. :P

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ça faisait un moment. Alors je vous invite à visionner "le secret des nuages", facile à trouver dans votre moteur de recherches favori.
    Tout est dit dans ce document édifiant, et se sont des sommités scientifiques qui interviennent, fichées comme climatosceptiques :
    https://www.youtube.com/watch?v=6xP4Kwvwoxc
    http://www.wikiberal.org/wiki/Henrik_Svensmark
    http://www.wikiberal.org/wiki/Nigel_Calder
    On peut vraiment pas dire que ces messieurs soient des charlatans ou des imposteurs. La vérité dérange, une fois de plus. Quelle formidable époque.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog