mardi 1 décembre 2015

Quand France TV accorde une entrevue à François Asselineau, c'est pour mieux lui tailler un costard (MAJ 18H15)



Franchement, je vous le dis tout de suite, cette entrevue est minable. Je privilégie plutôt la publication d'entrevues de qualité habituellement mais c'est intéressant de montrer aux lecteurs les méthodes de caniveau qu'un nombre croissant de journaliste utilisent. Déjà on constate, un ton méprisant du journaliste du début à la fin. Celui-ci ne retient que quelques rhétoriques qui lui permettent de d'appuyer son postulat de départ et mieux enfoncer François Asselineau. Quoiqu'il dise, c'est pour présenter le président de l'UPR de manière négative et sur 3 heures d'entrevue, on ne retrouve que quelques bribes d'idées de son parti.

 Tout est fait pour le discréditer aux yeux des lecteurs, quitte à aller rechercher les vieux dossiers et plutôt que de vomir lui-même tout le mal qu'il pense de lui, ce brave stagiaire à la rédaction de France3 n'a rien trouvé de mieux à faire que de citer une fois encore le faux expert Rudy Reichstadt et des personnes hostiles qui en viennent à le traiter de "bizarre" ou de tourné "vers des idées extrémistes" et aduler par "des gens proches de Dieudonné et Alain Soral" (ça ils aiment bien le ressortir à toutes les sauces, le petit stagiaire qui monte l'a bien compris). Dès le titre de son article, le journaliste l'avait d'ailleurs déjà catalogué d'antiaméricaniste conspirationniste et de "pestiféré des régionales" , on savait donc à quoi s'attendre. On constate, une fois encore, que dès qu'une personnalité dérange par son analyse différente de l'actualité et de notre société, elle est cataloguée comme extrémiste, elle est privée du débat public, relayée au rang de paria et systématiquement dénigrée dans les quelques médias qui parlent d'elle. Fawkes

--------


 (MATHIEU DEHLINGER / FRANCETV INFO)



Par Mathieu Dehlinger



Mis à jour le 01/12/2015 | 07:52 , publié le 01/12/2015 | 06:08

Partout où on l'invite, il répond présent : que ce soit sur Radio Shalom Dijon, sur Radio Soleil ou sur Radio Fréquence Evasion. Tête de liste de son parti (l'Union populaire républicaine) aux élections régionales en Ile-de-France, François Asselineau ne décolère pas de ne pas avoir accès aux médias nationaux, qu'il accuse sans cesse de "censure". Alors quand on lui donne la parole, il ne la lâche pas. En 2012, ce grand bavard avait déjà pris son temps – cinq heures de discours ! – pour présenter son programme à la présidentielle, à laquelle il n'avait d'ailleurs finalement pas pu concourir, faute de parrainages. Autant vous dire que lorsque nous le rencontrons, à une semaine du premier tour, nous ne sommes pas franchement étonnés d'avoir droit à un tête-à-tête de plus de trois heures.

A 58 ans, François Asselineau présente 13 listes aux élections régionales avec son mouvement, qui recueille 1% des intentions de vote dans le dernier sondage national Ipsos-Sopra Steria pour France 3. Autoproclamé "parti qui monte malgré le silence des médias", il veut sortir unilatéralement de l'Union européenne, de l'euro et de l'Otan. Autant d'institutions qui sont le signe, selon lui, que la France est aujourd'hui "victime d'une entreprise de domestication américaine".

Les Etats-Unis à la manœuvre, partout

François Asselineau voit l'oncle Sam tirer les ficelles en coulisses un peu partout. "Par une sorte de pied de nez de l'histoire, la France est devenue une colonie, mais version troisième millénaire", assure-t-il. Les signes sont là, devant nous. Mais personne ne les voit. Ou en tout cas personne n'en parle, à en croire François Asselineau. "On est le seul parti à expliquer aux électeurs pourquoi on a charcuté leurs régions, assure le candidat, tête de liste en Ile-de-France. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Bourgogne-Franche-Comté a la taille de la Virginie occidentale, la Normandie a celle du Maryland, l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a celle de la Caroline du Sud." Coïncidence ? François Asselineau ne le croit pas.

Derrière la construction européenne ? François Asselineau voit aussi la marque des Etats-Unis. Derrière le logo de feu l'UMP ? Aussi. Et derrière les attentats ? "Systématiquement les gens meurent, s'étonne François Asselineau. C'est très dommage qu'on n'arrête pas les auteurs, ce qui nous permettrait de 
remonter les filières." Jusqu'à l'oncle Sam, encore ? François Asselineau cite un rapport de l'organisation Human Rights Watch, selon laquelle le FBI a "encouragé, poussé et parfois même payé" des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats. "Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, mais ce n'est pas exclu et on ne débat pas de ça."

Un homme "adulé par toute la complosphère"

François Asselineau est, avec Jacques Cheminade, l'entrepreneur politique qui a le mieux compris ce qu'il pouvait tirer du complotisme.

Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch
à francetv info

"Je ne pense pas qu'il soit dingue, mais qu'il utilise le complotisme parce qu'il a compris que c'est ce qui marche sur internet, observe Rudy Reichstadt, membre de l'Observatoire des radicalités politiques de la fondation Jean-Jaurès. Il est adulé par toute la 'complosphère', des gens proches de Dieudonné et Alain Soral."

Me qualifier de complotiste, c'est une forme d'excommunication. C'est une façon de ne pas répondre aux questions de fond.

François Asselineau, président de l'UPR
à francetv info

Pour convaincre de la pertinence de ses propos, François Asselineau saupoudre ses longs discours de références littéraires et historiques. Et cite pêle-mêle L'Enfer de Dante, l'écrivain Denis de Rougemont ou la bataille des plaines d'Abraham de 1759. "Quand il intervenait auprès de l'électorat populaire, il avait l'habitude d'illustrer ses propos de citations grecques et latines", s'amuse Marie-France Coquard, avec qui il a mené une liste tibériste à Paris pour les municipales de 2001.




Un énarque "tout excité" à l'inauguration de Space Moutain



Car François Asselineau est une tête bien faite : derrière son costume-cravate se cache un diplômé de HEC, sorti de l'ENA en 1985. "C'était un garçon qui était déjà original, mais sympathique, sans que l'on puisse se douter qu'il allait se tourner vers des idées extrémistes", se souvient pour francetv info son camarade Philippe Capron, son principal concurrent sur les bancs de l'école à l'époque, aujourd'hui directeur financier du groupe Veolia.

C'était quelqu'un de pas nécessairement comme tout le monde, un peu bizarre, un peu atypique, un peu précieux.

Philippe Capron, camarade de promo de François Asselineau à l'ENA
à francetv info

Une fois l'ENA terminée, François Asselineau mène une carrière des plus classiques, à l'inspection des finances d'abord, puis dans des cabinets ministériels de droite : aux côtés de Gérard Longuet à l'Industrie, Hervé de Charette aux Affaires étrangères ou de Françoise de Panafieu, dont il a été le directeur de cabinet au ministère du Tourisme.

J'ai un souvenir de lui tout excité à l'époque. Il avait inauguré Space Mountain à Disneyland Paris avec Claudia Schiffer, et il était tout frétillant !

Philippe Capron, camarade de promo de François Asselineau à l'ENA
à francetv info

Difficile d'imaginer aujourd'hui cet américanophobe farrouche en train de s'afficher, bras dessus, bras dessous, avec Mickey et sa bande...

"Rebelle"... comme De Gaulle

Après ses expériences dans les cabinets ministériels, l'énarque se rapproche de Charles Pasqua, qu'il suit au conseil général des Hauts-de-Seine. "Une fois élu conseiller de Paris en 2001, il a brillé par ses absences", dénonce Marie-France Coquard. "Je garde de mauvais souvenirs de ce mandat, c'était de la politique politicienne, assure François Asselineau. On nous demandait de taper systématiquement sur Delanoë."

"A l'époque, il avait des idées très arrêtées, très à droite", juge Cécile Renson, avec qui il a – brièvement – formé un groupe au Conseil de Paris. L'ancienne élue se remémore "un ego assez prononcé" : "Ça m'amuse aujourd'hui de le voir sur des affiches un peu partout."

Car François Asselineau croit en son destin. "Vous allez penser que j'ai la grosse tête", débute-t-il, avant de se présenter comme "honnête", "courageux" et "rebelle", à l'instar du général De Gaulle. Avant de rapporter cette discussion, qui l'aurait un jour opposé à Charles Pasqua :

"– Vous ne pouvez pas avoir raison seul contre tout le monde !, lui dit Pasqua.

– Et De Gaulle alors ?, répond François Asselineau.

– Vous n'êtes pas De Gaulle !

– Qu'est-ce que vous en savez ?"

Des supporters-militants très, très, actifs

Le président de l'UPR fait en tout cas figure d'homme providentiel pour ses équipes, qui ne tarissent pas d'éloges sur lui – "érudit", "brillant" –, et dénoncent le mutisme des grands médias. Son responsable presse s'est longuement plaint, auprès de francetv info, de ne pas voir son champion invité aux "4 Vérités" de France 2. "Tout journaliste a subi, un jour ou l'autre, [du harcèlement] de la part de certains de ses militants", raconte sur son blog le journaliste politique Laurent de Boissieu.

"Ses équipes appelaient deux ou trois fois par semaine", se souvient aussi Jérôme Schrepf, journaliste à La Dépêche du Midi, installé à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). François Asselineau s'y est présenté en 2013, après la démission du député de la circonscription, un certain Jérôme Cahuzac.

"Il était clairement là pour se faire connaître et était très déconnecté des problèmes locaux, explique Jérôme Schrepf. Mais il était entouré de gens de bon niveau, comme un ancien pilote de l'armée de l'air. On avait l'impression qu'il était investi d'une mission, en dépit de ce que tout le monde pouvait penser de lui. Il s'en fichait, il traçait son chemin."

"J'ai quand même des amis"

Ça ne me dérange pas d'être seul quand je sais que j'ai raison !

François Asselineau, président de l'UPR
à francetv info

"J'ai quand même des amis, assure François Asselineau, même si beaucoup se sont éloignés de moi, comme si j'étais un pestiféré." Lors de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, Nicolas Dupont-Aignan l'avait soutenu, vantant les liens entre leurs deux partis "sur la défense de notre souveraineté" ou "sur l'indépendance de la France". Aujourd'hui, "NDA" ne souhaite plus parler de celui qui est désormais son adversaire en Ile-de-France, et dément toute forme de soutien.


Isolé politiquement et médiatiquement, François Asselineau revendique tout de même plus de 9 000 adhérents, auxquels il délivre ses analyses notamment via internet. Sur son compte YouTube, il diffuse des enregistrements de ses conférences-fleuves, durant lesquelles, Powerpoint à l'appui, il explique "qui gouverne la France et l'Europe", "la tromperie universelle comme mode de gouvernement" ou "les petits secrets" des Le Pen. En attendant, il l'espère, de pouvoir se présenter à la présidentielle de 2017. Pour enfin dénoncer au grand jour "l'atmosphère de mensonge, de duplicité, d'escroquerie du peuple français" qu'il a pu découvrir "dans les allées du pouvoir".


Fawkes: François Asselineau a pu davantage s'exprimer récemment sur Itélé:

 



Liens connexes:

France Inter toujours à la pointe du soutien aux fascistes ukrainiens







Source: Francetv info (Vu sur Crashdebug)



16 commentaires:

  1. Et encore un média qui n'est pas fichu de publier les commentaires des lecteurs. Même ça, ça ne passe pas:

    "Je croyais que le travail d'un journaliste était de relayer de l'information et non de rédiger des articles à charge contre les personnalités qui ne plaisent pas dans les hautes sphères. Cet article est, du début à la fin, à charge contre François Asselineau.

    Le fait que votre article soit là pour tenter le discréditer n'est que trop visible. Et cessez donc citer constamment les propos de cet expert autoproclamé qu'est Rudy Reichstadt. Ce personnage n'a pas plus de légitimité qu'un passant dans la rue pour donner son avis sur le travail de François Asselineau. Il est pourtant régulièrement cité comme si c'était une référence incontournable. Pourquoi cela?


    Parce qu'ils s'en prend constamment aux théories du complot, comme votre journaliste d'ailleurs. Saviez-vous que ce terme aussi a été vilipendé par la CIA? Précisément pour que des articles comme celui -ci puissent s'en servir à l'encontre de personnalités comme M. Asselineau. Ce n'est pas une théorie...c'est historique."

    Aucun avis divergent n'est possible en France, c'est incroyable. Quelle foutu dictature de la pensée unique. On ne vaut pas mieux que la Corée du Nord. Il ne manque plus que les mises à mort des dissidents. ça viendra peut-être...

    RépondreSupprimer
  2. "c'est intéressant de montrer aux lecteurs les méthodes de caniveau qu'un nombre croissant de journaliste utilisent"

    Effectivement c'est même essentiel, j'aime bien les décryptage de Tepa qui vont dans ce sens là.

    Débunkage François Asselineau (UPR) sur "On est pas couché" (ONPC) - Meta TV 1/4
    https://www.youtube.com/watch?v=4WfUtY9ij3I

    Merci pour l'article, je prendrais le temps de le lire en entier quand le temps le permettra, quoique au vue de certaines phrases lu vite fait ça donne pas très envie !

    RépondreSupprimer
  3. D'une façon comme une autre c'est un oligarque.
    Le PEUPLE pourra choisir son Maître pour 2017.

    http://www.dailymotion.com/video/x2e4yvb_jt-intelligent-n-37-1ere-partie-francois-asselineau-faux-dissident-mais-vrai-oligarque_news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oligarque un bien grand mot qui je pense ne définit pas le personnage politique.

      Par contre, monsieur jean robin d'enquête et débat possède beaucoup d'affinités avec israel, ses soutiens financiers sont sans équivoque.
      A plusieurs occasions j'ai pu constater ses prises de positions et son parti pris sur certains sujets sensibles.
      Personnellement, entre asselineau et robin, mon choix est fait.

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord. Jean Robin n'est pas respecté des médias de masse et ignoré des médias alternatifs. Il n'y a qu'à voir le genre d'article qu'il publie sur les théories du complot pour comprendre pourquoi:

      http://www.enquete-debat.fr/archives/la-%C2%AB-theorie-du-complot-%C2%BB-comme-seul-systeme-d%E2%80%99analyse-des-evenements-du-monde-47389

      Cet article résume un peu le personnage jean Robin:

      http://info-resistance.org/2013/06/enquetes-et-debats-le-faux-medias-dissidents/

      On trouve même un article sur son site prétendant que Jésus Christ était Jules César. Le summum...

      Alors qu'il publie une vidéo pour descendre Asselineau, ça ne m'étonne pas de lui. C'est son fond de commerce. A mon sens, Jean Robin est un dissident de pacotille. Il s'est trompé de combat et brasse du vent...mais c'est son droit après tout. Tout comme c'est le mien de donner mon avis sur son site.

      Supprimer
    3. Il a confirmé chez Meta Tv qu'il était pro-Israël...

      Supprimer
  4. "– Vous ne pouvez pas avoir raison seul contre tout le monde !, lui dit Pasqua.

    – Et De Gaulle alors ?, répond François Asselineau.

    – Vous n'êtes pas De Gaulle !

    – Qu'est-ce que vous en savez ?"

    On pouvait malheureusement faire confiance à cette vieille crapule de Pasqua qui avait, lui, un sens très aiguë de la politique alors que ce cher Asselineau n'est qu'un homme de dossiers et n'a effectivement aucun charisme...
    Au Passage, Marie-France lui a dit exactement la même chose... et de 2...

    Je voterai néanmoins pour sa liste mais sans aucune illusion... L'UPR fera 0,001% comme d'hab...

    Dernière remarque:
    Philippe Capron... j'ai trouvé via Google un Abraham Capron au Québec....
    Mathieu Delhinger... les David Delhinger sont légions...
    Rudy Reichstadt... aucun doute...
    Quant à Jérôme Schrepf... ad minima un sabat goy vu les articles dithyrambiques qu'il a écrit sur la shoah...

    RépondreSupprimer
  5. je me méfie des énarques qui sortent de l'ena , car pour la plupart ce sont tous des "élites mondialistes " juste la pour faire du fric , avoir du pouvoir et accessoirement nous faire chier !

    Et M Asselineau sort de l'ena donc pourquoi aimerait -il moins l'argent et le pouvoir que les autres .
    Ce qui me fait penser qu'il est différent c'est justement grâce à aux différentes vidéos que j'ai vu notamment sur France 2 chez Ruquier ou il s'est fait allumé .

    Même si ca m'énerve de voir des pseudos journalistes toujours sortir la même rengaine en associant Asselineau à Soral ou dieudo , c'est positif car s' il se fait allumer comme ca c'est qu'il n'est pas soumis comme tous les autres politiques.

    J'ai jamais voté de ma vie mais pour Asselineau j'irai voté si j'ai encore la possibilité de m'inscrire ..

    Paix les amis

    RépondreSupprimer
  6. Il est passé rapidement sur France 3 à l'occasion des régionales et au moins c'était présenté de façon neutre:

    https://www.youtube.com/watch?v=_PxM_d9QCXw

    RépondreSupprimer
  7. La situation post-attentats - Analyse de F.Asselineau - 29 nov 2015

    https://www.youtube.com/watch?v=jPkYtvAGGsk

    RépondreSupprimer
  8. Merci de publier ce, truc!? Parce que effectivement, cela n'est pas du journalisme!!
    Je comprend mieux maintenant, comment je pouvais me faire une idée erronée de notre réalité, il y à une dizaine d'années de cela, en consommant uniquement du grand média!!!!!!!
    Que de chemin parcouru depuis!
    Donc, il fut une époque, où j'aurais pensé que M Asselineau, aurait été un hurluberlu, qui aurait eu des idées bizarres, tirées de son imagination loufoque!
    Remarquez comme ces "journalistes", ne rapporte aucune citation, aucun document, que le président de l'UPR utilise systématiquement pour étayer son propos, attendant que l'on lui prouve le contraire!!
    Franchement, une des moins mauvaises chose à faire, c'est bien de voter pour l'UPR, juste pour faire ch... les vrais oligarques!
    Prenez soin de vous!

    RépondreSupprimer
  9. Voulez-vous une photo de son épouse ?

    http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/marie-france-coquard-grand-master-of-the-french-photo-dactualit%C3%A9/124124527#marie-france-coquard-grand-master-of-the-french-feminine-grand-lodge-picture-id124124527

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en prime un article de l'Express, je vous l'accorde, c'est un média sous contrôle.

      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/du-rififi-chez-les-macons_494691.html

      Supprimer
    2. Comment ça son épouse? Ou as-tu vu que que cette Marie-France Coquard serait sa femme? L'article indique que son mari s'appelle Alain Coquard...ils étaient juste collègues un moment, rien de plus.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog