lundi 29 février 2016

ERYTHRITOL: Un édulcorant naturel, sans calories et qui ne provoque pas de caries


Je suis tombé sur cette info aujourd'hui et je me suis dis que ça t'intéresserais peut-être certains lecteurs, notamment les diabétiques ou ceux qui veulent perdre du poids.

Ce nouvel édulcorant (ERYTHRITOL) est un sucre alcoolisé naturel. Il est produit par un processus naturel de fermentation dans lequel le glucose est utilisé comme matière première. Une procédure similaire est notamment utilisée pour la production du yaourt et du vin. C'est à dire que la fermentation permet la transformation du glucose pour aboutir à de l'érythritol.


 Cet édulcorant, en plus de n'avoir aucun effet secondaire (pas comme l'aspartame, grosse cochonnerie), ne contient aucune calorie, a un goût et un aspect qui ressemble au sucre, agit comme un antioxydant (très utile pour tous), conseillé pour les diabétiques (index glycémique égal à zéro) et  peut aider à protéger contre les dommages vasculaires provoqués par l'hyperglycémie. Cerise sur le gâteau, non seulement il ne cause pas de caries mais il protège les dents en bloquant le développement des bactéries à l'origine des caries et du tartre. 

En fin de compte, ce produit semble plus intéressant à tout point de vue par rapport aux autres édulcorants. Le prix reste cependant assez élevé vu que c'est encore assez nouveau (près de 20€ le kilo). Cet édulcorant est utilisé avec succès depuis 1990 au Japon mais il n'a été autorisé en Europe qu'en 2006.

Pourquoi ce produit reste si peu connu du grand public? Mystère...


Publié par Fawkes News


5 commentaires:

  1. c'est peut être le seul édulcorant non calorique ! les autres sont chimiquement synthétisé modifier enlève tous l'origine naturel de substance.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi le xylitol qui est extrait de l'écorce de bouleau et il est bon aussi pour les diabétiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le xylitol est bien aussi (et moins cher) mais il n'a pas un indice glycémique nul (8) et contient 240 kcal/100gr (contre 400 pour le sucre...et 0 pour ERYTHRITOL).

      Supprimer
  3. Pourquoi ce produit reste si peu connu du grand public ?
    Tout simplement parce-que chez nous, on préfère empoisonner les gens avec cette saloperie d'aspartame. Non seulement ça rend les gens cons et malades mais en plus c'est rentable, pourquoi changer ? Il a toute les qualités requises.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog