samedi 13 février 2016

Le Crif accuse David Pujadas de commettre des « attaques antisémites » !


Jeudi 11 février, Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a adressé une lettre à la direction de France Télévisions pour se plaindre d'un reportage diffusé le 10 février dans le journal télévisé de France 2 et consacré au mouvement "Boycott Désinvestissement Sanction" (BDS).

Voici le reportage en question :







Ce reportage apparaît d'une remarquable objectivité, donnant la parole aux pro- et aux anti-BDS, rappelant même que, si l'Union européenne vient de prendre la décision d'étiqueter tous les produits des colonies juives entrant en Europe, pour que le consommateur soit informé de leur provenance exacte, la justice française vient, de son côté, de donner tort aux activistes en déclarant discriminatoires les appels au boycott du BDS.
 
On est, dans ces conditions, estomaqué de lire que le Crif accuse ce reportage de faire"l'apologie du BDS". Voici en effet le communiqué du Crif :
 
Le Président Roger Cukierman a adressé le 11 février 2016 un courrier à la Présidente de France Télévisions, Madame Delphine Ernotte, dans lequel il a exprimé son inquiétude, après que le journal télévisé de France 2 a diffusé, le 10 février, un reportage faisant l'apologie du BDS.
 
Roger Cukierman a rappelé que "le Premier ministre Manuel Valls a déclaré à plusieurs reprises que le boycott des produits israéliens était interdit par la loi et fournissait le support au développement de l'antisionisme et donc de l'antisémitisme". 
 
"Ce reportage fait l'apologie d'une pratique interdite par la loi. Il participe à la désinformation et à la délégitimation d'Israël", a-t-il poursuivi. 
 
"L'expérience nous a montré en outre qu'il est de nature à favoriser la détestation d'Israël et des Juifs de France et donc à légitimer et favoriser les attaques contre les Juifs", a insisté le Président du Crif. 
 
"Quelques jours après avoir donné très longuement la parole à une activiste patentée dans un débat contre M. Alain Finkielkraut, M. Pujadas se distingue encore une fois par des comportements perçus par de nombreux Français juifs comme des attaques antisionistes voire antisémites", a-t-il conclu, demandant à la Présidente de France Télévisions de porter à ce sujet "toute l'attention nécessaire, afin que France 2 ne soit pas le support d'organisations délictueuses interdites par la loi". 
Traiter David Pujadas d'antisémite, il fallait oser ! Mais le Crif n'est pas la seule association à se lancer aux trousses du Tom Pouce de l'information.
Ainsi, le CSA a ainsi été saisi le 11 février par le BNVCA, dirigé par Sammy Ghozlan. Voici à quoi ressemble son communiqué, où le soi-disant appel au boycott est comparé à un appel au viol :
"Le BNVCA indigné, saisit le CSA et demande un droit de réponse à France 2, suite aureportage partisan diffusé le 10/2/16 au journal de 20 h promouvant le mouvement illégal BDS interdit par nos lois. (...)
La loi est claire et il est inadmissible que France 2 se comporte comme incitateur à la haine et à la discrimination. Le BNVCA souligne que ce reportage est mensongerlorsqu’il présente le mouvement comme hostile aux produits provenant des territoires de Cisjordanie. (...)
Ces faits démontrent que le Premier Ministre Mr Valls a raison quand ll déclare que"l’antisionisme c’est l’antisémitisme." Dans ce reportage, des filles voilées ont justifié le boycott "parce que les israéliens tuent les enfants palestiniens". Pretexte invoqué parles terroristes comme Merah, Coulibali, Nemouche, et autres islamodjihadistes auteurs d’attentas antijuifs. Peut on imaginer que France 2 présente un reportage incitant au vol ou au viol, qui sont des délits au même titre que l’appel à boycott, inscrit clairement dans notre code pénal.
Nous considérons que la rédaction de France 2 et David Pujadas portent une grande responsabilité dans le risque aggravé de nouveaux actes antijuifs que ce reportage aura encouragé à court ou moyen terme..."
Pujadas et France 2 seraient donc responsables des prochains actes antijuifs qui surviendront... Vous ne rêvez pas. On ne parle pas ici d'Alain Soral ou de Dieudonné, mais bien de David Pujadas, interviewer du chef de l'État, invité des Dîners du Siècle, etc.
Les commentaires sur ce site fond parfois froid dans le dos, Pujadas étant comparé à un reptile et à un chien, ou soupçonné d'être converti à l'islam :
Même réaction indignée de la part de l'association Europe-Israël, qui affirme en outre que :
BDS est un mouvement djihadiste prônant la destruction de l’Etat d’Israël afin d’y installer un grand Califat comme l’a déclaré à diverses reprise son créateur Omar Barghouti. BDS est un mouvement islamiste dont l’objectif est de détruire Israël pour que « la terre redevienne une terre musulmane débarrassée de la domination sioniste ».
Je n'ai pas trouvé trace d'une déclaration de Barghouti appelant à installer un grand Califat en Israël, mais je n'ai peut-être pas assez bien cherché (la coopération des lecteurs est donc ici la bienvenue).
La citation de Barghouti qu'utilise Europe-Israël pour en déduire cette volonté de Califat semble être celle-ci : il affirmerait que le BDS a comme objectif que la terre d'Israël « redevienne une terre pure et musulmane débarrassée de la domination sioniste ». En tapant cette citation dans Google, je ne l'ai trouvée nulle part, hormis sur le site d'Europe-Israël, sur un document du Crif, et sur la page Facebook du groupe Pétition pour la dissolution de BDS, qui renvoie précisément au site d'Europe-Israël. Bref, l'authenticitié de cette déclaration d'Omar Barghouti est à vérifier.
Gil Taïeb, vice-président du Crif et fondateur de "l'association du bien-être des soldats israéliens", a également fustigé David Pujadas, accusé d'avoir "participé à cet acte illégal" : "l’appel au boycott d'Israël".
Bref, l'affaire me semble tellement ubuesque que je ne saurai conclure autrement qu'en donnant le dernier mot à Nabila...

Source : Agoravox

6 commentaires:

  1. Toute cette clique sont tellement des malades mentaux concernant Israël allant même jusqu'à taper sur un de leur fidèle toutou...

    LOL

    RépondreSupprimer
  2. Toute cette clique sont tellement des malades mentaux concernant Israël allant même jusqu'à taper sur un de leur fidèle toutou...

    LOL

    RépondreSupprimer
  3. si là ce genre d'exemple injurieux en vers ce soumis ! personne ne voit l'emblème idéologie ? ^^ bien c'est qui on réussi le pacte 666 ^-^

    RépondreSupprimer
  4. Ma dyslexie viens encore de frapper .
    Conseil Représentatif des Industries juives de France (Crif).
    Toute un commerce .. A en croire que la pleurniche est un bonne investissent ! Qui sait ?..

    RépondreSupprimer
  5. Rem: c'est peut-être pour cette raison qu'ils ont viré Julien Lepers.

    https://www.youtube.com/watch?v=Zg8lsv4upJY

    RépondreSupprimer
  6. ONPC (bhl):
    https://www.youtube.com/watch?v=k73HvHcSRYI

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog