lundi 25 juillet 2016

« Le Pacte secret de la Turquie avec l'État islamique exposé par les membres qui sont derrière la vague d'attaques d’ISIS »



Puisqu’à l'heure actuelle, une grande partie des Français(es) qui sont abreuvés aux médias de masse nagent en pleine confusion, voici une traduction, qui je l’espère, leur permettra de faire le point, …et de savoir à QUOI s’attendre…. (Informations complémentaires).

Amitiés,

L’Amourfou. (Crashdebug)

Turquie Isis 25 07 2016
 Depuis le sommet de l'OTAN en 2014 à Wales
par Nafeez Ahmed
Cette exclusivité est publiée par Insurge INTELLIGENCE, un projet de journalisme d'investigation financé par le financement participatif pour le patrimoine mondial. Rejoignez-nous.
De nouvelles preuves ont émergé, que le gouvernement turc, sous la présidence de M. Erdogan, fournit secrètement du soutien militaire direct et du soutien financier et logistique à ISIS, tout en prétendant lutter contre le réseau terroriste.

La preuve se présente sous la forme d’un témoignage d'un terroriste d’ISIS capturé par des combattants peshmergas kurdes, largement reconnu comme la force la plus efficace face à ISIS sur le terrain.
Le témoignage a été rapporté par deux agences de presse kurdes, l'Agence syrienne-kurde Harwar Nouvelles (ANHA) basée au Kurdistan syrien et l’agence turque-kurde Ajansa Nûçeyan un Firatê (Firat Agence Nouvelles ou ANF Nouvelles). Le siège social de cette dernière étant basé à Amsterdam.
Les sites des deux agences de presse sont bloqués en Turquie.
L’entretien avec le combattant ISIS, capturé par les unités kurdes de Protection populaire (YPG), révèlent que les forces militaires et de sécurité turques facilitent les opérations d'ISIS en Syrie, ainsi que des attaques terroristes d’ISIS à l'intérieur de la Turquie.
Le nouveau témoignage corrobore des propos semblables faits par d’anciens membres et des membres actifs d’ISIS, ainsi que des sources de renseignements occidentales et du Moyen-Orient.
Pourtant, la Turquie est un membre éminent de l'alliance de l'OTAN. Et tandis que les membres occidentaux de l'OTAN se sont réunis, et que de plus en plus de services de renseignements confirment le parrainage d’ISIS par la Turquie, ils ont refusé d'agir sur ces renseignements.
La source, Savas Yildiz, a été capturé par le YPG lors de l'attaque ISIS sur la province kurde de Gire Spi (Tel Abyad).
Censurée par la presse turque et internationale, la capture de Yildiz par le YPG est un succès antiterroriste important.
Un ressortissant turc qui a rejoint un groupe jihadiste en Syrie en 2014, Yildiz était le principal suspect dans le double attentat du siège de l'un des principaux partis d'opposition en Turquie, le Parti démocratique populaire pro-kurde (HDP). Les explosions se sont produites dans les bureaux de l’HDP à Adana et Mersin en mai 2015.
Yildiz a continué à participer à une série de nouvelles frappes terroristes en Turquie. Mais il était aussi un suspect majeur dans l'attentat d’ISIS à Istanbul en mars 2016, qui a tué quatre personnes et blessé 39 civils.
Les autorités turques ont d'abord supposé que Yildiz fût le kamikaze dans cette attaque, mais la police a rapidement identifié le kamikaze réel à savoir Mehmet Ozturk.
Les deux Ozturk et Yildiz étaient connus des forces de sécurité turques en tant qu’agents d’ISIS. Les autorités avaient mis en place un piège pour Yildiz en octobre 2015, croyant qu’Ozturk et deux autres agents d’ISIS - Haci Ali Durmaz et Yunus Durmaz - avaient réintégré la Turquie depuis la Syrie pour mener des attaques terroristes.
Après l’attentat de mars 2016 à Istanbul, la police turque a de nouveau publié les noms de Yildiz et de ses complices, les décrivant comme trois terroristes présumés d’ISIS prévoyant de nouvelles attaques à l'intérieur de la Turquie.
Mais alors que la police turque avait fait la chasse à Yildiz et à ses complices, ils avaient été contrecarrés à plusieurs reprises par les agences de renseignements turques. Les sources de sécurité turques ont dit que Savas Yildiz avait déjà été arrêté deux fois par les autorités turques pour son allégeance à ISIS, et était même sur une liste de surveillance terroriste.
De même, le collègue d’Yildiz, Mehmet Ozturk, avait été « blacklisté » par les services de renseignements turques comme « partisan d'un groupe terroriste », mais il avait à plusieurs reprises été en mesure de se rendre vers et depuis la Syrie, parce qu'il n’était pas sur le système informatique judiciaire national (UYAP).
Yildiz avait continué à participer à l'attaque d’ISIS sur Gire Spi, mais a été forcé de se rendre aux forces YPG, après qu'il ait été laissé coincer sous un bâtiment effondré.
Dans une interview avec ANHA, le terroriste a avoué que les principaux membres d'ISIS turcs se déplacent librement entre la Turquie et la Syrie, parce que certains d'entre eux travaillent pour le renseignement turc.
Des avant-postes frontaliers seraient systématiquement laissés vides par les forces de sécurité turques, à des heures définies, pour permettre à des groupes de 20-30 combattants d’ISIS de passer à travers la frontière sans entrave et sans être détectés, a déclaré Yildiz :
« Il y a un accord entre la Turquie et ISIS. La Turquie soutient ISIS parce qu'elle constitue une menace pour les Kurdes et qu’ils peuvent l'utiliser contre eux. »
Il a confirmé que l'armée turque avait des lignes de communications ouvertes avec ISIS dès l'invasion de Mossoul en Irak par le groupe terroriste en juin 2014 :
« ... Quand Mossoul a été capturé, environ 50 personnes ont été emprisonnées dans le consulat de Turquie. Ils ont ouvert toutes les routes pour nous parce que nos gars avaient des otages. Ils nous ont donné toutes sortes de libertés de mouvement. Ces captifs ont été échangés avec la Turquie qui a libéré 100 de nos amis. »
Selon Yildiz, l'objectif principal de la Turquie dans le soutien à ISIS est d'utiliser le groupe, comme un rempart géopolitique contre l'augmentation du pouvoir politique et militaire des groupes kurdes :
« L'État turc et le président Recep Tayyip Erdoğan nous soutiennent uniquement parce qu'ils sont contre les Kurdes. Ce n’est pas parce qu'il est affectueux envers nous ou quoi que ce soit. Parce qu'il n'a aucun rapport avec l'Islam. Il ne nous aurait pas soutenu un seul jour si nous ne luttions pas contre les Kurdes. »
Le membre d’ISIS a également expliqué que la priorité stratégique de Daesh est de renverser le régime de Bachar al-Assad en Syrie - d'autres cibles en Turquie, aux États-Unis ou en Irak, par exemple, sont des priorités secondaires :
« Le régime turc, les États-Unis ou le régime irakien ne sont pas importants pour nous, mais le régime syrien l’est. Parce que nous voyons la Syrie comme le centre de l'État islamique qui sera fondée. »
Yildiz a également confirmé qu’ISIS avait une présence massive à travers la Turquie « à Istanbul, Konya, Ankara et toutes les villes kurdes. Mais Antep a été choisi comme base centrale pour son utilisation efficace de la frontière et pour avoir tous les itinéraires qui passent par un point commun ».
Antep, a-t-il dit, est le point central sur le territoire d’ISIS pour les combattants étrangers de partout dans le monde, y compris les ressortissants de nationalités turques. Pourtant, ils le font en toute impunité, sous le nez des forces de sécurité turques.
« Les gens se précipitent de partout dans le monde et passent par un passage étroit ici, a déclaré Yildiz. » « Ils traversent des quartiers périphériques et les villages d’Antep. Il est impossible pour les forces de sécurité de ne pas les voir, ne pas les remarquer. »
Il a identifié plusieurs points de passage différents « tout autour de Antep et Kilis. L'un d'eux était du côté de Rai. Nous sommes passés par Rai et Çobanbey. Et nous avons utilisé le côté d’Elbeyli. L'un des endroits les plus fréquemment utilisées était Karkamış. Il est proche de Jarablus. Ceux-ci étaient des voies de passage qui nous étaient toujours ouvertes. »
Les revendications de Savas Yildiz sont étonnamment détaillées, ce qui suggère qu'ils sont en effet précis. Et ils sont cohérents avec un grand nombre de preuves.
Ahmet Yayla, membre éminent de la lutte contre le terrorisme, et chef de la prévention du crime de la Police nationale turque entre 2010 et 2014, a eu une expérience directe des opérations à la frontière turco-syrienne.
« Le gouvernement Erdogan a toujours fermé les yeux sur les dizaines de milliers de partisans d’ISIS qui utilisent l'aéroport d'Istanbul et la frontière turque poreuse pour aller en Syrie pour rejoindre ISIS », a-t-il dit.
Outre le témoignage du témoin de première main de la terreur turco-syrienne, Yayla a interviewé des douzaines de transfuges d’ISIS qui se cachent en Turquie, en sa qualité de directeur adjoint du Centre international pour l'étude de la radicalisation violente.
Les résultats de cette recherche - menés en collaboration avec l'OTAN et le consultant contre terroriste du Pentagone, le professeur Anne Speckhard de l'Université de Georgetown, spécialiste des facteurs psychosociaux dans la radicalisation - ont été publiés dans leur livre édité en juillet, les transfuges d’ISIS : Histoire interne du califat terroriste, ainsi que dans leur récent document dans la revue par des pairs Perspectives sur le terrorisme
Ils puisent dans ces interviews pour expliquer que le parrainage turc direct d'ISIS est un secret au sein du réseau de la terreur :
« Malgré les affirmations de M. Erdogan, qui dit qu'il se bat contre ISIS, les preuves indiquent qu'il a été, et continue d'être profondément complice en permettant à ISIS de transporter, non seulement les recrues, par la Turquie, mais aussi des armes et des fournitures. Ces faits troublants ont été confirmés à maintes reprises au cours de nos entretiens avec des transfuges d’ISIS. Un ancien émir nous a dit qu’ISIS avait été en mesure de construire des milliers de bombes avec des réservoirs de propane depuis les fournitures qu'ils ont apportées à travers la Turquie. »
Yayla et Speckhard soutiennent qu’Erdogan « a besoin d'ISIS comme un outil pour réprimer le PKK, les forces rebelles kurdes qui sont antiturques, anti-Erdogan et anti-ISIS. »
Une cache de documents des combattants d’ISIS, saisis par les forces kurdes entre décembre 2014 et mars  2015, a fourni des preuves documentaires que les combattants d’ISIS se déplaçaient librement à travers la frontière turco-syrienne avec l’aide d’« entreprises privées ».
L’année dernière, un responsable occidental de haut rang familier, avec une grande cache de renseignements  a obtenu un grand raid américain dirigé sur une maison protégé d’ISIS, il a déclaré que « les relations directes entre les responsables turcs et hauts dirigeants d’ISIS étaient désormais ‘indéniables’. » 
Le fonctionnaire a confirmé que la Turquie aidait également d'autres groupes djihadistes, y compris Ahrar al-Sham et Jabhat al-Nosra, la filiale d'Al-Qaïda en Syrie.
« Les distinctions qu'ils établissent [avec d'autres groupes d'opposition] sont minces en effet », a déclaré le fonctionnaire. « Il ne fait aucun doute pour tout le monde qu'ils coopèrent militairement avec les deux. »
Plusieurs autres transfuges d’ISIS ont confirmé que les capitaines de terrain d’ISIS et les commandants d’ISIS en Syrie étaient en contact direct avec « les responsables turcs », car il y avait « une pleine coopération avec les Turcs. »
Mais peut-être l'évaluation la plus accablante a été faite par l'un des propres alliés de M. Erdogan, le roi Abdallah de Jordanie, qui a déclaré lors d'une réunion des représentants du Congrès supérieur à Washington DC en janvier, que la Turquie avait délibérément encouragé ISIS d'envoyer des terroristes à travers la frontière vers l' Europe, pour perpétrer des attaques terroristes.
« Le fait est que les terroristes vont vers l'Europe fait partie de la politique turque et la Turquie continue à obtenir une tape sur la main, mais ils sont laissés sans mesure répressive », aurait dit le roi jordanien à la réunion.
...Source et Suite  Blacklistednews (Traduction Crashdebug)  

5 commentaires:

  1. Avec l'actualité en France, je n'ai pas eu le temps de traiter le coup d'Etat raté en Turquie (ni ses suites incongrues vu qu'Erdogan se met même à arrêter des gamins de 14 ans) mais il y a une info étonnante que je n'arrive pas vraiment à confirmer.

    Erdogan mettrait actuellement la pression sur les ricains à la base d'Incirlik (qui stock des bombes H de l'OTAN) pour qu'ils leur remettent Fethullah Gülen, accusé d'être à l'origine du coup d'Etat manqué.

    http://www.presstv.ir/Detail/2016/07/20/476107/Incirlik--les-militaires-US-pris-en-otage

    Les infos iraniennes ne sont pas vraiment fiables à mon avis (ça c'est vu dans le passé en tout cas) donc à confirmer.

    Ils affirment aussi que c'est la Russie qui a prévenu Erdogan:

    http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/07/21/476259/Qui-a-sauv-Erdogan-et-pourquoi

    Pour démêler cet imbroglio:

    Ministre turc du Travail: les USA sont impliqués dans le coup d'Etat

    https://fr.sputniknews.com/international/201607161026737102-turquie-usa-coup-etat/

    Erdogan appelle les États-Unis à extrader l'opposant turc Gülen après l’échec du putsch

    http://www.france24.com/fr/20160715-direct-liveblog-turquie-grippee-une-tentative-coup-etat-istanbul-ankara-militaires

    Les Américains craignent pour leurs bombes atomiques situées en Turquie

    http://www.courrierinternational.com/article/securite-les-americains-craignent-pour-leurs-bombes-atomiques-situees-en-turquie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien malin est celui qui pourrait dire ce qui se passe en Turquie mais la prochaine rencontre Poutine - Erdogan est intriguante. Erdogan n'est pas fiable et il est sûr que les russes entre autres ne lui font pas confiance, mais Poutine est froidement pragmatique et connaît l'importance d'un pays comme la Turquie.
      Quant à Erdogan il semble qu'il veuille un appareil d'état entièrement sous son contrôle. De plus il semblerait ne pas apprécier l'obsession des otaniens pour la création d'un kurdistan ce qui serait la pomme de discorde entre Erdogan et ses "partenaires" de l'ouest. Erdogan serait aussi apparemment intéressé par le bloc eurasiatique en formation semble-t-il plus intéressant notamment économiquement que l'union européenne. Bref cela semble compliqué cette histoire. Mais j'attends la rencontre Poutine - Erdogan pour y voir plus clair.
      Quant au fait qu'il veuille faire chanter les Usa c'est tout à fait possible. Et le mystérieux incendie en Turquie près d'une base de l'Otaniens m'intrigue https://fr.sputniknews.com/international/201607251026965466-Otan-turquie-incendie/). Bref cela semble être un satané bordel là-bas ! A suivre....

      Supprimer
    2. Bonjour Guy,

      Concernant le coup d'état en Turquie, c'est pourtant l’évènement majeur du moment.
      Un gros panier de crabe, mais nous pouvons commencer à apercevoir les différents acteurs, leurs rôles et les implications que cela va entrainer...

      Un petit lien qui devrait, je pense, te plaire : http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2016/07/apres-coup.html

      Concernant la rupture US/Turquie, on peut affirmer qu'elle est actée, le FSU ayant sauvé le cul du "sultan" il ne peut que se tourner de nouveau vers l'OSC. Le pipeline Russie - Grèce peut de nouveau passer par la Turquie sans crainte. (Oups, tombé à l'eau le plan Qatari?) L'armée et toute les administrations Turques sont en cours de purge et bientôt plus de pro-OTAN pour mener la barque en tant que 5ème colonne...

      La suite des évènements nous dira si Poutine accorde ou non sa confiance à Erdogan. Mais c'est bien partis pour, Poutin est aujourd'hui au moins sur que Herdogan à définitivement rompu avec les US, pour cause de trahison.

      En attendant, grosse crainte sur les base OTAN de Turquie, l'aéro-navale est prise en otage, apparemment cela se confirme : Quelques Twitts de familles de soldats US sur la base sans nouvelle depuis le putch et surtout plus d'attaques portées depuis cette base depuis le putch, ce qui est très révélateur de la mise hors service de cette base. Reste 60 ogives nucléaires encore stockées là bas... Comment aller chercher les hommes et les ogives ? En y envoyant des bateaux. Donc, de source non vérifiable, quelques navires US se seraient mis en route pour la mer de Marmara en passant par le détroit de Canakkale. Le truc c'est que Herdogan à eu le temps de plaquer le putch (grasse au soutient du FSU)et les bateaux sont aujourd'hui en mer de Marmara, coincés entre le détroit du Bosphore et celui de Canakkale.
      Les Russes étant aussi présent ici, ca deviens très tendu dans la région.

      On ajoute à cela, l'autre Base US présente en Turquie, qui elle aussi rencontre "d'étranges" problèmes d'incendies depuis quelques jours. Ce qui occupe et immobilise le contingent sur place.

      On résume, les 2 bases US en Turquie sont HS, le putch a raté et le rapprochement Turquie / Russie est acté !


      La dégringolade US va crescendo, mais les actions, menées dans l'urgence et la peur, des ses bourrins de ricains risques de mettre rapidement le feu à la poudrière qu'est cette région !

      Bon courage à tous,
      Benjman...

      Supprimer
  2. Hallucinant !!! Totalement Hallucinant !!!!!!!!!!

    Lisez vite sur http://www.temoignagefiscal.com/vos-temoignages/#comment-101807
    Comment un couple de centenaires sans défense et vulnérables, qui ont toujours payé leurs impôts régulièrement et ne doivent absolument rien à L’État vont néanmoins être entièrement saisis par l'huissier du fisc !!!

    Mobilisons-nous en masse, et s'il le faut, physiquement, pour empêcher qu'une monstruosité pareille ne soit commise en France !!!!!, par la République Française, c'est-à-dire , en notre nom !!!!!!!!!
    Comme le remarque l'auteur du post, KIM JONG-VALLS est pire encore que KIM JONG-UN !!!!! C'est vraiment exact et c'est prouvé par ce fait !!!!!!

    ----> Répercutez au maximum !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ce qui est curieux ce sont ces révélations qui tombent à point nommé ...COmme par hasard .... pouruoi ne pas avoir parlé plutôt...c'est bien la preuve ue daesh travaille pour usa , otan

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog