vendredi 19 août 2016

Les perles de François Hollande



1. Le quinquennat 

«Le drame, c'est quand vous laissez la place et que vos traces sur le sable s'effacent d'elles-mêmes» «Moi j'ai réglé cette question: le Mali, la réponse aux attentats de janvier, le mariage pour tous, la loi Macron... Une fois qu'on a réglé cette question, on peut tout faire pour poursuivre»


-> Tout ce qui compte pour Hollande c'est de marquer l'histoire, peu importe comment. Il avait déjà exprimé cette idée dans sa déclaration guignolesque "je fais l'histoire".

«le passage en force n’est pas ma méthode. C’est celle de Manuel Valls» 

->  C'est pas ma faute, c'est celle de mon voisin. On se croirait à l'école primaire. Même pas capable de prendre ses responsabilités.


2. Le chômage

 « L’erreur, c’est d’avoir fixé l’échéance ‘avant la fin de l’année’ comme point d’arrivée. (…) J’ai fait cette annonce de l’inversion de la courbe du chômage parce que je croyais encore que la croissance serait de 0,7-0,8, elle sera finalement de 0,1 ou de 0,2. Puis je répète cet engagement lors des vœux le 31 décembre 2012. J’ai eu tort ! Je n’ai pas eu de bol ! En même temps, j’aurais pu gagner. 

-> Voilà qu'il se croit au Bingo.

3. 2017

« Je ne ferais pas de choix de candidature si, d’évidence, elle ne pouvait pas se traduire par une possibilité de victoire. (…) Ce que les Français attendent, c’est du ‘neuf’. Du neuf avec des vieux, pourquoi pas ? C’est ce qu’espère Juppé. Peut-être du neuf avec le même ! Du neuf avec l’ancien, pourquoi pas ? Du neuf avec Le Pen ? C’est son atout. C’est du neuf ! Du neuf avec une politique du temps jadis, les thèses les pires. Donc, il faut trouver du neuf. Et ça vaut surtout pour moi, parce que je suis en position de sortant »

-> Non, non pitié, pas ça.


«C'est dur, bien sûr que c'est dur. C'est beaucoup plus dur que ce que j'avais imaginé»

 -> C'est dur aussi pour nous de le supporter...et c'est long surtout.


«A partir de soixante ans, les années comptent différemment. Je sais aussi ce qu’est la lourdeur de cette tâche. C’est vrai que ça pourrait être aussi une sorte de libération de ne plus être là...» 

-> Sur ce point, on est tous d'accord. 


«si je perds, j’arrête la politique» 

-> Celle là, un certain Sarkozy nous l'a déjà faite. On n'y croit plus.


«2017 se jouera sur les valeurs aussi. On n’élit pas un président sur +il a fait un peu plus ou un peu moins de chômage. On l’élit parce qu’il a su parler à la nation».

 -> Si 2017 se joue sur les valeurs et la capacité à parler à la nation, vaut mieux qu'il ne perde pas son temps.


«Je pense que s’il ne lui arrive rien, c’est lui que j’affronterai»

 -> "S'il ne lui arrive rien"...c'est sympa ça. Il appréciera.


4. Attentats

«J'ai appris, dans ce moment, sur le fonctionnement du gouvernement». 

-> 3 ans après le début de son quinquennat? Il est long à la détente.

« Là, j’ai montré que le pays était dirigé. Dirigé par moi. Le pays est tenu. Il y a eu un moment où tout aurait pu basculer dans la rancœur, la haine. Ça n’a pas été le cas. La France s’est découverte elle-même, elle a montré qu’elle avait confiance en elle, notamment à travers la reconnaissance internationale de ce que le pays représente et de ce que son président représente. Je suis regardé comme le président d’une belle France. (…) C’est la semaine, celle des attentats, où je suis devenu président dans le regard de beaucoup de gens. J’ai été élu, mais dans le regard de beaucoup de Français je ne l’étais pas devenu. Qu’il s’agisse de mes adversaires ou des gens de gauche qui ont été déçus. Là, on se dit « il l’a fait ». Mitterrand a eu le Liban, le discours à la Knesset. Il y a aussi la main dans la main avec Helmut Kohl. Chirac, c’est l’hommage à Mitterrand le soir de sa mort et le fait de ne pas intervenir en Irak. Nicolas Sarkozy, c’est avec la crise qu’il est devenu président. Il a tenu. C’est une séquence pendant laquelle j’ai eu les bons gestes. Si j’avais montré une hésitation, une interrogation, c’était différent". 

->  Il l'a fait? Mais quoi exactement? Nous avons eu d'autres attentats...encore et encore.



Références:

Liberation

La Voix du Nord

Le Figaro

8 commentaires:

  1. En quelque sorte on peut dire qu'il fait l'histoire, mais dans le mauvais sens.
    Et puis l'histoire de l'humanité va bientôt se terminer donc il l'aura pas fait longtemps "l'histoire" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'histoire se termine bientôt... j'aimerais pas être à la place de se clown .. lui et sa bande de FM et autres personalités qui ont passés leurs vie à détruire l'humanité.
      Cà va sentir le cochon grillé dans les cieux :)
      Vu le peu temps qui nous reste aujourd'hui , je préfère les ignorés plutôt que de sombrer encore dans leurs énergies négative.
      merci à tous les blogueurs , et aux participants pour un monde meilleurs. merci de nous guider vers la vérité.
      dieu existe et il vous aime pour votre combat !
      ☼☼☼

      Supprimer
    2. En l'an mille, ils disaient la même chose! en l'an 2000, ils ont dit la même chose ! J'imagine que si l'humanité existe encore, ils diront la même chose en l'an 3000 ...
      Les trucs de fin du monde, je n'ai pas envie d'y perdre mon temps.

      Supprimer
    3. belle cohérence : si l'humanité existe encore en l'an 3000 un doute ?????

      Supprimer
  2. Oui en effet plus longtemps à attendre

    RépondreSupprimer
  3. Nul ne peut prédire la fin du monde ; par contre, sa propre fin....et là, devant l'Eternel, boudiou j'aimerais pas être à leur place...

    RépondreSupprimer
  4. Ce ne seras pas la fin du monde, mais simplement l'éffondrement du system actuel. Sa seras a nous de crée notre propre avenir. Attendez-vous a de grande pèrtubation.

    RépondreSupprimer
  5. Et pourtant aucun de vous qui commentez ne semble avoir d'autre projet que d'attendre !
    SI et je dit bien SI, chacun avait au moins un petit bout de vrai projet AUJOURD'HUI PAS FUTUR , un truc pour aujourd'hui , que dis-je pas un projet une réalisation qui démarre ce dimanche , aller disons demain lundi alors oui me monde change (et non pas changera !)!
    C'est parce que non attendons tous dans la peur ou l'absence de courage peut-être ?
    Alors dans ce cas il faut saluer VALLS et HOLLANDE qui en aurait pour y aller tous les matins au boulot ? ( certes poussés au cul par le petit personnel qui vient les réveiller, apporter le petit dej ....)

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog