lundi 1 août 2016

Pour le directeur du FBI, nous devons nous préparer à une "diaspora terroriste" venue de Syrie une fois l'EI vaincu


Des centaines de terroristes vont se répandre en Europe de l'Ouest et aux États-Unis pour commettre des attentats encore plus gros une fois que l'État islamique sera vaincu en Syrie, a déclaré le directeur du FBI, James Comey

"A un moment, il y aura une diaspora terroriste depuis la Syrie, d'une ampleur qu'on n'a jamais vue", a déclaré Comey mercredi à New York. "On a vu l'avenir de cette menace à Bruxelles et à Paris", a-t-il ajouté, précisent que les attaques à venir seront "à une autre échelle." 


Ces commentaires rejoignent le consensus des cadres du renseignement américain : pour eux, l'État islamique va essayer de frapper de plus en plus fort à l'étranger au fur et à mesure qu'il perd militairement sur son terrain syrien.
Le groupe fait actuellement face à une coalition internationale soutenue par les États-Unis, la Russie et la France, entre autres. 

En juin, John Brennan, directeur de la CIA, avait déjà déclaré lors d'une audition au Sénat américain : "Selon nous, au fur et à mesure que la pression s'accentue contre l'EI, il va intensifier sa campagne mondiale de terreur pour maintenir sa prépondérance dans le monde terroriste."

Comey a rappelé qu'après la fin de la guerre en Afghanistan, qui avait mobilisé de nombreux radicaux islamiques, les terroristes étaient partis aux quatre coins du monde. "[La situation actuelle] a 10 fois cette ampleur, ou plus", a-t-il ajouté. 


Source: Atlantico

5 commentaires:

  1. Après le coup d'état raté en Turquie, ces agences puantes préparent la propagande et l'extension du conflit sur le sol européen et américain. Ces gens sont le problème et veulent se faire passer pour la solution, alors que ce ne sont que des manipulateurs, des cyniques petits traitres et assassins.

    RépondreSupprimer
  2. Il veut nous faire peur celui là ! Il n' est pas au courant que les terroristes sont déjà sur le territoire et puis ils voyagent aussi et librement , les differents gouvernements de traites collabos leur payent probablement leur billets d' avion

    RépondreSupprimer
  3. Il veut nous faire peur celui là ! Il n' est pas au courant que les terroristes sont déjà sur le territoire et puis ils voyagent aussi et librement , les differents gouvernements de traites collabos leur payent probablement leur billets d' avion

    RépondreSupprimer
  4. vaincu ou le plan sauver la face parce qu'il n'y plus de recrue ... cheminer jusqu'à l'europe en flux migratoire que eux même ont organisé

    RépondreSupprimer
  5. Toujours la meme rengaine : "Ayez peur, tremblez" et toujours le meme constat d'impuissance de ces "grands" hommes si grassement payes. A les entendre on devrait ne pas eradiquer l'E.I. en Syrie.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog