dimanche 7 août 2016

Pyongyang accuse les USA de planifier une frappe nucléaire préventive



La Corée du Nord a accusé samedi les Etats-Unis de planifier une frappe nucléaire préventive après l'annonce par Washington du déploiement d'un bombardier stratégique B-1 dans le Pacifique, pour la première fois depuis dix ans.

Le bombardier stratégique devait être déployé samedi sur l'île américaine de Guam, dans l'ouest du Pacifique, selon l'armée américaine qui avait annoncé le 29 juillet cette opération. C'est la première fois qu'un B-1 est envoyé à Guam depuis avril 2006, souligne l'AFP.
"Les ennemis font de l'esbroufe (pour montrer) qu'ils peuvent préparer une frappe nucléaire préventive sur la RPDC (République populaire démocratique de Corée) en faisant voler un B-1B au-dessus de la péninsule nord-coréenne dans les deux-trois heures en cas d'urgence", a affirmé un communiqué rendu public par les médias officiels nord-coréens.
"De telles initiatives destinées à renforcer la force nucléaire révèlent de nouveau que les impérialistes américains considèrent une frappe nucléaire préventive sur la RPDC comme un fait accompli", fulmine Pyongyang.
La Corée du Nord a menacé d'avoir recours à des "actions physiques" pour s'opposer au déploiement prévu d'un système antimissile américain en Corée du Sud, connu sous le sigle de THAAD.
Le climat est très tendu entre la Corée du Nord d'une part et la Corée du Sud, le Japon et les Etats-Unis d'autre part depuis le quatrième essai nucléaire nord-coréen en janvier et le tir de missiles nord-coréens qui ont atteint pour la première fois les eaux japonaises.
Source: Sputnik

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog